Quels contenants choisir ? Le choix le plus important est celui du contenant et mieux vaut s’adresser à un spécialiste.
La marque « Le parfait » saura combler vos attentes en vous proposant une large gamme de bocaux, terrines et confituriers qui s’adapteront à tous vos besoins.
N’oubliez pas de vous procurer plus de rondelles que de bocaux car celles-ci sont à usage unique.
Sur le site Leparfait.
fr, vous trouverez également des recettes spécialement étudiées pour vous permettre de réaliser de délicieuses conserves maison.
Quelques conseils bien utiles Si vous décidez de vous mettre à fond dans la conserve, il vous sera fort utile d’acquérir un stérilisateur qui, en plus de vous permettre de cuisiner une multitude d’aliments différents, garantira l’efficacité de vos conserves.
Munissez-vous également d’une petite spatule pour chasser les bulles d’air, d’un entonnoir à bocaux, d’une grande pince pour manipuler les pots sans vous brûler et d’une minuterie pour veiller à ce que les temps de stérilisation soient respectés.
Comment rendre ses bocaux esthétiques ? Pour rendre vos conserves plus esthétiques, il vous suffira, selon la recette choisie, de mettre de côté une petite partie de vos ingrédients, de les coupez en fines tranches, de les cuire légèrement à part, puis d’en recouvrir les parois de vos bocaux que vous aurez préalablement stérilisés.
Si vous disposez d’aliments différents, procédez par couches superposées.
Par exemple, une ligne de carottes, une ligne de tomate, puis une de courgette, etc.
, vous avez compris le principe.
Afin que cela soit plus aisé, commencez par placer la première ligne de légumes contre la paroi puis versez un peu de votre recette jusqu’à ce que la préparation atteigne le haut des légumes.
Il vous sera plus facile d’effectuer cette étape si vous disposez d’un entonnoir à bocaux.
Cela permettra de les caler et vous obtiendrez ainsi un rendu impeccable.
L’astuce est d’interposer les couleurs afin de mettre en valeur vos produits.
Comment vérifier l’efficacité de ses conserves ? Passez vos bocaux au stérilisateur.
Une fois refroidis, pressez sur le couvercle du bout du doigt afin de vérifier le sceau.
Le couvercle ne doit pas bouger et être courber vers le bas.
Retirez la bague puis soulevez le bocal en le tenant par le couvercle, si celui-ci reste bien en place c’est que vous venez de réussir vos propres conserves maisons.
Laisser un commentaire