Les fournitures: Voici la liste des fournitures nécessaires pour la fabrication d’un bola : 2 balles de tennis 1 cutter 2 ficelles ou cordes de 60cm.
Comment fabriquer un bolas soi-même ? Voici les différentes étapes pour fabriquer soi-même un bola : A l’aide d’un cutteur, faire 2 fentes dans chaque balle de tennis, soit au total 4 fentes pour les deux balles.
Passez ensuite le bout de votre ficelle ou corde, en refermant à l’aide d’un nœud solide, afin que la ficelle ne bouge plus lors de la manipulation du bola.
Au bout de chaque bout de ficelle ou corde, faire un nœud qui servira de poignée, attention, il est important qu’au final les deux longueurs de ficelles soient égales, pour commencer les jongleries.
Et voilà, votre bola est enfin prêt à l’emploi.
Conseils L’avantage de fabriquer son propre bola est que le prix de revient est nettement économique, en effet, le prix moyen en magasin d’un bola classique est de 15€ et avec la fabrication maison de votre bola il faut compter 2.
50€.
Par contre, le petit inconvénient de la fabrication maison du bola est que ce dernier est nettement moins esthétique qu’un bola vendu dans le commerce.
Et puis, la fabrication maison d’un bola se limite à un bola classique et simple, mais si on s’oriente vers les magasins spécialisées, on peut trouver des fantaisies, dans le domaine des bolas, en effet, il existe les bolas lumineux, les bolas de feu, mais il est sûrement préférable lorsqu’on débute dans le domaine de jonglerie, de s’exercer en faisant des figures de bola grâce à un matériel bas de gamme et pour ensuite s’orienter vers du matériel nettement plus professionnel, si on se rend compte que la manipulation de bola devient une vraie passion.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.