Comment écrire une lettre de vente ? En premier lieu, il faut que vous accrochez le client dès le premier paragraphe.
Il faut éveiller son désir et son envie de poursuivre.
Dites au client ce qu’il va gagner, en étant très spécifiques.
Montrez-lui l’intérêt qu’il a à agir.
Expliquez-lui de quoi il s’agit en étant précis.
Donnez une description très claire du produit concerné.
Renforcez les affirmations par des témoignages ou des preuves.
Ils sont très importants dans cette période de doute omniprésent.
Faites savoir au client qu’il n’a rien à perdre.
Mentionnez de nouveau le bénéfice à gagner.
Incitez le client à agir le plus vite possible.
Une conclusion trop timide n’incite pas à agir.
La conclusion doit absolument pousser le client à agir rapidement.
Dans un Post Scriptum, il peut être intéressant d’offrir un cadeau au client répondant promptement.
Les trucs et astuces Il faut que le client soit rendu curieux dès le départ, et l’accroche du début de lettre est primordiale.
Vous devez vous adresser directement au client en utilisant le pronom « Vous ».
Il doit se sentir personnellement concerné par ce que vous avez écrit.
Les preuves et les témoignages sont très importants.
Il faut que vous partiez du principe que le client ne prendra pas d’initiative tout seul; il faut que vous lui dites clairement ce qu’il doit faire, et amenez-le étape par étape à conclure l’achat.
Il ne doit pas avoir à réfléchir sur ce qu’il a à faire pour concrétiser l’achat.
Ne mettez jamais de lien sur votre lettre de vente.
Gardez l’acheteur potentiel en permanence sur la page concernée.
Ne cherchez pas à faire de l’esthétique; la lettre de vente doit être claire et simple.
Seules les images permettant de vendre le produit sont indispensables.
Insistez sur le résultat et non sur les démarches à faire pour l’atteindre.
Si votre conclusion est trop timide, elle n’incitera pas le client à agir, mais le laissera sur une impression de flou, d’indécision.
La lettre de vente ne sert pas à présenter un produit ou une entreprise, mais à vendre réellement un produit.
Le mot de la fin Pour qu’une lettre publicitaire soit efficace, elle peut être basée sur une formule.
Les secrets du Copywriting ne se livrent pas d’eux-mêmes, et il faudra de la persévérance pour savoir écrire des bonnes lettres de vente.