Par téléphone ou par courrier La caisse primaire d’assurance maladie de Grenoble se situe dans le centre, au « 2, rue des alliés », à côté de la caisse d’allocations familiales.
Comme il est parfois difficile de se rendre dans le centre de Grenoble sans perdre de temps, le téléphone est un excellent palliatif.
En effet, vous pouvez téléphoner au 36 46, du lundi au vendredi, de 8h à 16h45.
Ce numéro de téléphone correspond à une plateforme nationale, et est identique partout en France.
L’avantage de ce standard est de pouvoir joindre un conseiller entre 12h et 14h.
Les bureaux de Grenoble sont également ouverts entre 12h et 14h, mais vous n’aurez pas forcément le temps de vous y rendre.
Les progrès des logiciels de la sécurité sociale permettent aujourd’hui à la téléconseillère que vous avez au 36 46, de vous renseigner efficacement sur votre dossier.
Si vous devez envoyer des documents par courrier, l’adresse complète est : 2, rue des Alliés 38045 Grenoble Cedex 9 Si vous faites partie d’une antenne de la sécurité sociale, vous pouvez consulter les pages jaunes de l’annuaire pour en connaître l’adresse.
Concernant la CRAM de Grenoble (caisse de retraite), qui se situe au « 171, cours de la libération » à Grenoble, vous disposez également d’un numéro d’appel, qui est le 39 60.
Il s’agit d’un serveur vocal disponible sept jours sur sept, qui peut vous donner quelques renseignements sur votre dossier.
Sinon, vous pouvez appeler le 0 82110 69 10.
Vous pourrez parler à un conseiller, du lundi au vendredi, de 7h45 à 17h15.
Par Internet Ameli.
fr est le site de la caisse d’assurance maladie pour toute la France.
Il s’agit d’un site sécurisé, pour lequel vous devez avoir un code d’accès personnel.
Pour obtenir un code confidentiel, il suffit d’en faire la demande sur le site.
Vous recevrez votre code par courrier, dans un délai d’une à deux semaines.
Lorsque vous serez muni de votre code d’accès et de votre numéro de sécurité sociale, ce site vous permettra d’obtenir les renseignements suivants : Vos derniers paiements de soins.
Vos indemnités journalières.
Les adresses des autres CPAM.
Des informations d’ordre pratique (exemple : prévention).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.