Catégories: Actualité
|
17 avril 2020 9 h 55 min

Comment choisir son vélo de course ?

Partager

Où faire son achat sans se tromper ? S’il existe plusieurs solutions pour l’achat de vélos de route ou de course, grandes surfaces, magasins de sport ou Internet, c’est auprès d’un détaillant que vous trouverez de grandes marques, les conseils d’un spécialiste, un montage sur mesure et le service après-vente.

Un vélo de course est personnel.
Outre le fait qu’il doit être adapté à votre taille, plusieurs réglages sont essentiels afin d’être bien positionné : selle à la bonne hauteur et correctement reculée, longueur et hauteur de la potence, largeur du cintre, taille des cales-pieds adaptés.
Un vélo léger et confortable vous permettra de faire de nombreux kilomètres avec plus d’aisance et moins d’efforts physiques.
Pour l’assurance d’un matériel résistant et léger, privilégiez l’aluminium, le titane ou le carbone, ce dernier étant toutefois plus onéreux, à l’acier qui est plus lourd.
Quelques conseils N’hésitez pas à essayer votre vélo sur route avant de l’acheter.
Route abîmée, montée, descente, assurez-vous d’une bonne prise en main, de sa maniabilité, de son équilibre et de son confort.

Vérifiez tous les éléments qui compose : les roues, les pédales, le cadre, le système de transmission et de freinage et le guidon.
Mon avis L’achat d’un vélo de course est un investissement à long terme.
Que vous soyez débutant ou amateur, la marque Focus propose une gamme de vélos adaptés à tous : un classique avec le Focus Variado 3, dès 899€, ou un modèle plus sophistiqué avec le Focus Variado 1.
0 à 1 249€ (prix constatés en mars 2011).
Les vélos de course Focus dont le composant majeur est le carbone vous assurent une très haute qualité, légèreté, aérodynamisme, et ce, pour un prix tout à fait raisonnable pour un vélo de haut de gamme.
C’est le choix d’un vélo idéal pour vos sorties sur route.