Ce que vous devez compter Qu’il s’agisse d’appartement ou de maison à rénover, vous devrez procéder de la même manière.
Pour réaliser vos travaux de rénovation, vous devrez, tout d’abord, penser à noter toutes les dépenses envisagées sans rien oublier.
Ainsi, nous vous proposons, ci-dessous, une liste de tous les éléments importants à noter : 1 – Le devis des corps de métier à faire réaliser Comptez toujours 5% de plus que le prix proposé pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais surtout demandez plusieurs devis pour comparer et choisir la bonne entreprise.
Notez bien tout ce que vous devez rénover.
2 – Les fournitures Il faut prendre en compte ces détails qui valent très chers à la fin… Notez le montant de vos pots de peintures, de vernis, les baguettes, les quarts de rond, le carrelage, les plinthes, le prix des moulures, les pots d’enduit de lissage et rebouchage, etc.
Faites un calcul prévisionnel de vos besoins (aidez-vous des professionnels et des vendeurs).
Plus vous serez réaliste et moins vous aurez de mauvaises surprises.
3 – La décoration Pour aménager votre nouvel intérieur, vous dépenserez forcément dans des éléments de décorations, prenez-les en compte, surtout, si votre budget est serré.
Les meubles, les tableaux, les bibelots, tout ceci a un coût.
Et, si vous souhaitez pouvoir bénéficier de la petite touche finale, pensez à vos finances, même dans ce domaine.
Sinon, vous serez vite obligé de vous résigner à attendre que votre compte se renfloue un peu.
Comment réaliser votre devis ? Une fois que vous avez tous les montants, multipliez les produits par le nombre dont vous avez besoin.
Par exemple : Vernis chêne à 45 euros le pot de 5l x 5 = 225 euros, pour le vernis dont vous aurez besoin.
Faites de même pour tous les produits, puis additionnez tous les montants, pour obtenir votre devis prévisionnel.
Nous vous conseillons de réaliser un tableau Excel, si vous savez le faire ou un tableau manuel, pour y voir clair.
Le tableau Une colonne avec le nom du produit.
Une colonne avec le prix.
Une autre avec le nombre de produits nécessaires, puis une colonne avec le montant du produit multiplié par le nombre de produits nécessaires.
Enfin, faites une ligne, en bas du tableau, avec le total pour noter le montant prévisionnel.
Vous aurez donc 4 colonnes et autant de lignes que vous aurez de produits.
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