Les deux types d’argus sur le marché Si vous faisiez des recherches sur Internet, vous constateriez qu’il existe en général deux types d’argus auto : Le premier est l’argus de l’Argus Auto.
Le second est l’argus de La Centrale connu aussi sous le nom de Cote La Centrale.
L’Argus Auto sert souvent de repère pour les concessionnaires de voitures et l’argus de La Centrale sert de base pour ceux qui recherchent des informations de référence sur le Web étant donné qu’elle représente souvent le prix d’une voiture durant sa vente.
Pour la vente d’un véhicule, il est indispensable de passer par les deux argus pour que vous puissiez avoir la possibilité de fixer et de déterminer la valeur réelle de votre véhicule d’occasion.
Le calcul de l’argus peut être réalisé en ligne grâce aux nombreux sites qui proposent ce genre de service.
Mais également en faisant appel aux services de professionnel automobile qui pourra calculer la cote exacte de votre auto.
Déterminez l’argus des automobiles grâce à Larevueautomobile.
com Pour l’achat ou la vente d’une auto, vous avez la possibilité de connaitre l’argus d’un véhicule en passant par les sites comme Larevueautomobile.
com.
Simple d’utilisation : Il vous suffit d’insérer la marque et le modèle de l’auto.
D’insérer votre code postal.
Puis de sélectionner sur « acheter » ou « vendre ».
Une cote vous sera directement donnée, et ce, de manière gratuite.
Toujours dans le même concept, Lacentrale.
fr évaluera le prix d’une auto en temps réel suivant le vrai reflet du marché.
Les mises à jour étant fréquentes au sein de ce site, les prix affichés sont certainement fiables.
Les autres conseils Pour vendre ou acheter une voiture au bon prix, il est mieux de se référer à l’argus de La Centrale, car c’est la plus consultée et certainement la plus fiable en France.
Pour obtenir une valeur fiable, vous pouvez toujours calculer la cote auprès de nombreuses comparaisons.
En obtenant plusieurs résultats, vous pourrez par conséquent établir une moyenne pour obtenir le prix réel.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.