Déterminer ses besoins Pour faire le bon choix d’alarme, il vous faudra déterminer vos besoins réels, sachant que les alarmes à télécommande sont les plus pratiques.
Les télécommandes Généralement, les télécommandes possèdent deux touches programmables qui permettent d’enclencher ou de déverrouiller l’alarme.
Protection De quelle protection avez-vous besoin ? Souhaitez-vous simplement éviter le vol lorsque votre voiture est garée et soit vous alerter, soit faire fuir les voleurs en cas de tentative de vol ? Dans ce cas une simple alarme à sirène suffit.
Si en revanche vous craignez le carjacking, il vous faudra alors davantage opter pour une solution comme l’alarme G 368 qui fonctionne grâce à l’identification d’une “Driver Card”.
La sérénité Globalement, une fois l’alarme Cobra installée, vous n’aurez pas à vous préoccuper de sa fiabilité.
Elles sont en effet extrêmement puissantes (environ 118 dB à un mètre de distance), les capteurs volumétriques sont très sensibles (détecteurs de mouvement) et elles sont, qui plus est, modulables à souhait.
Vous pouvez donc additionner des options à votre alarme de base, par exemple pour programmer une fermeture automatique des vitres, des détecteurs de chocs ou même de module anti-soulèvement.
Les modèles Modèle de base L’alarme 3808 de la marque Cobra permet une protection de l’habitacle et des portières par contrôle de la volumétrie (réglage automatique) et des ouvertures.
La sirène étant autoalimentée, elle ne se coupe pas.
Grâce à la télécommande de l’alarme (qui fonctionne avec l’ensemble de télécommandes de votre voiture), vous la mettez en route et l’éteignez en étant prévenu grâce à un signal visuel et sonore.
Modèle Cobra Can Bus 4415 Ce modèle est équipé pour fonctionner automatiquement avec les automobiles qui possèdent un Can Bus.
L’alarme Cobra 4415 se contrôle directement grâce à votre télécommande d’origine, le Can Bus faisant la liaison avec l’alarme.
Un système de coupure automatique du moteur est associé aux systèmes de contrôles de volumétrie et de périmétrie (détection d’une tentative d’effraction).
Modèle G 368 anti carjacking En liaison constante avec la Driver Card que vous devez conserver sur vous, la Cobra G 368 empêche automatiquement le démarrage si la carte n’est pas ou plus détectée.
Toutes le fonctionnalités de modèles inférieurs se retrouvent également présentes.
Là encore, la G 368 s’active grâce à votre télécommande initiale et se désactive grâce à la carte.