Les aliments à privilégier pour une santé optimale Avoir une vie saine implique tout d’abord de manger une cuisine saine.
Si vos moyens financiers vous le permettent, achetez des produits bio.
Certes, ils sont plus chers que les produits classiques, mais ne contiennent que peu ou pas de pesticides ou de produits chimiques.
Essayez de cuisiner vous-même la nourriture que vous consommez, afin de vous assurer qu’elle ne contient pas trop de sel, ni trop de matières grasses.
– – Diversifiez vos aliments autant que possible, en mangeant au moins 3 fruits ou légumes par jour.
N’abusez pas de la viande rouge, assez riche en matières grasses.
– Mangez-en 2 fois par semaine, pas plus.
Par contre, les viandes blanches, plus maigres, ainsi que les poissons et les fruits de mer (cuits sans trop d’huile ou de beurre et de préférence plutôt à la vapeur) sont parfaits pour être consommés à tous les repas.
Faites 3 repas par jour, sans en manquer un seul, car chacun est essentiel pour donner l’énergie nécessaire à l’organisme pour tenir sans se fatiguer jusqu’au repas suivant.
Même si vous voulez maigrir, sauter un repas ne servira à rien, car votre corps stockera des réserves au lieu de les utiliser.
Vous ne maigrirez donc pas en procédant ainsi ! Buvez 1,5L d’eau par jour pour assurer le bon fonctionnement de votre corps et de vos muscles (y compris votre cerveau), car n’oubliez pas que le corps humain est constitué de 65% d’eau, qui doit être renouvelée régulièrement.
Les sports à pratiquer pour contribuer à une vie saine Pour avoir une vie saine, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière.
Il n’est cependant pas nécessaire de courir 10 kilomètres par jour pour entretenir sa forme ! Marcher 30 minutes tous les jours, constitue déjà un premier pas dans la reprise d’une activité sportive.
Ne brusquez pas votre corps et vos articulations.
Si vous ne faites plus aucun sport depuis de nombreuses années, une simple marche quotidienne sera déjà un énorme progrès et aidera votre corps à se remuscler et s’oxygéner.
La pratique de la natation est également excellente pour remuscler votre corps tout en douceur et contribuera à éliminer vos toxines.
Des activités plus physiques comme le footing, la musculation ou les sports collectifs sont évidemment idéales pour contribuer à une vie saine, mais requièrent une parfaite santé.
Pour vous assurer que vous pouvez pratiquer ces sports sans risque, demandez auparavant à votre médecin de vous faire un check-up complet.