Catégories: Actualité
|
17 avril 2020 20 h 55 min

Combien coûte une chirurgie au Lasik myopie ?

Partager

Qu’est-ce que le Lasik ? Le Lasik est une technique de chirurgie réfractive qui signifie sculpture cornéenne interne au maser.
Le but de cette chirurgie permet de ne plus porter de lunettes ou de lentilles de façon définitive.
L’opération en elle même Le Lasik étant une chirurgie ambulatoire, le patient rentre chez lui dès la fin de l’intervention.

L’opération dure moins de 30 minutes pour les deux yeux.
On compte moins de 5 minutes pour l’oeil, mais un temps de repos à la suite de l’opération.
Important, le patient ne doit pas porter ses lentilles 48 heures avant la chirurgie.
L’intervention est sans douleur.
En effet, avant celle-ci, le patient reçoit dans chaque oeil quelques gouts de collyre anesthésiques.
À la suite de l’opération, le patient quitte le bloc avec des lunettes noires protégeant ses yeux de la lumière et de tout frottement strictement interdit.
Avant le départ, il reçoit des coques en plastique transparent pour la première nuit afin d’éviter un frottement intempestif.
Si personne ne peut venir vous rechercher, il faut prévoir un taxi, car vous êtes dans l’incapacité de conduire.

Les suites post opératoires Le Lasik a des suites post opératoires simples et indolores : Le patient peut ressentir une gène qui peut être minime, mais peut arriver à une sensation très désagréable faisant penser à une présence d’un corps étranger à l’intérieur de l’œil.
Cette sensation est calmée en gardant les yeux fermés et grâce à des larmes artificielles servant à lubrifier la surface de l’œil.
Cela ne dure que quelques heures pour laisser place à une vision plus claire le jour même.
Durant l’opération, des vaisseaux capillaires peuvent rompre provoquant des petites taches rouges sur le blanc des yeux.
Il faut compter de 8 à 15 jours pour qu’elles disparaissent totalement.
Le seul traitement à faire dure 10 jours et consiste à mettre du collyre antibiotique et anti-inflammatoire dans chaque œil.
Vous aurez également besoin de mettre durant un mois voire deux des larmes artificielles pour la sécheresse fréquente de l’œil.
Comment cela coûte ? Les tarifs sont étudiés selon chaque patient et en fonction du praticien, mais en général on compte de 1700 à 2500€ pour les deux yeux (prix constaté en avril 2011).
Pour un remboursement, la sécurité sociale ne prend pas en charge cette chirurgie, mais votre mutuelle peut, dans certains cas, vous prendre une partie de votre opération.