Nouvellement signée sur Naïve, Axelle Red se réjouit en effet de présenter cette année son nouvel album de chansons françaises, dont « La claque » et « Deux duos », enregistrées au cœur de la campagne américaine, non loin de Woodstock.
Aussi amoureuse de la scène, la chanteuse de « Je t’attends » devrait les défendre lors d’une tournée en France courant 2011, mais surtout les présentera en concert en Belgique, au Cirque Royal à Bruxelles, le 27 mai.
« Un cœur comme le mien » fait la part belle à ses racines musicales Sublimé par le single « La claque », ce nouvel opus d’Axelle Red a été réalisé sous la houlette de Mark Plati et avec quelques musiciens en studio, dont Stu Kimball, Jerry Marotta et Gerry Leonard.
« Un coeur comme le mien » est un projet discographique très intime, à l’image de l’artiste belge, c’est-à-dire authentique et singulier.
Composé par ses soins, son dixième CD témoigne d’un joli retour à ses racines musicales, mêlant avec subtilité soul music, folk et country, un savoureux mélange appelé l’americana.
Des collaborations fructueuses ont donné naissance à ses chansons françaises.
Alors qu’Axelle Red s’est attelée à la composition de son dernier album, « Un cœur comme le mien », la chanteuse de « Parce que c’est toi » a cependant œuvré avec quelques-uns des plus grands auteurs de la scène française pour écrire ses nouvelles chansons.
Selon des détails recueillis sur son blog officiel, celles-ci sont signées Florent Marchet, Gérard Manset et Ben Mazué, ainsi que naturellement Axelle Red.
Au beau milieu de ce florilège de titres originaux bien travaillés, sur le plan textuel comme sur le plan musical, son dixième disque regorge de deux duos d’exception.
Le premier, assez improbable il faut le reconnaître, la chanteuse belge le partage avec Christophe Miossec, alors que le second, elle l’a enregistré avec le chanteur suisse Stéphane Eicher.
Finalement, les particularités de son nouvel opus font qu’il est déjà en mesure d’être très largement à la hauteur de toutes les espérances.
« Un cœur comme le mien » est assurément très prometteur.