Ou trouver des pièces d’or? La meilleure façon d’investir présentement est d’acheter l’or; que ce soit en lingot ou en pièces.
Pour ce faire on a trois possibilités : Le guichet de banques : cette démarche est la plus facile à faire.
Bien que les banques ne fassent pas de publicité autour de la vente des pièces ou lingot d’or, il est toujours possible de faire appel aux services de la banque pour investir dans l’or qui fait l’objet de cotation.
Avant d’entreprendre la démarche, il faut bien préparer son argumentaire car les banquiers détestent l’or et leur première réaction est toujours de chercher à décourager l’acquéreur.
En effet, ils ne gagnent pas beaucoup sur les ventes d’or et une fois la transaction effectuée, le client devient improductif pour eux car l’or ne produit pas d’intérêts.
Chez les agents de change : ces intermédiaires financiers sont faciles à trouver sur les pages jaunes.
La démarche est la même qu’avec les banques sauf que ces intermédiaires sont plus souples et leurs commissions ne sont pas élevées par rapport à celles des banques.
Au cas où l’on désire acheter une grande quantité, il vaut mieux se faire livrer à domicile pour éviter les risques.
Chez les fondeurs ou ferrailleurs.
Leurs tarifs sont plus compétitifs que les autres car ils vendent l’or au prix du métal sans ajouter aucune commission.
Mais il faut être prudent car la qualité peut ne pas être au rendez- vous.
Les pièces d’or pour qui? Généralement , les pièces d’or sont achetées pour être thésaurisées en vue d’une revente future en cas de besoin ou au moment où l’or est en cotation.
L’investissement en or est le plus rentable de tout les produits financiers.
Pour savoir les moments propice pour la vente, il suffit de consulter le cours de l’or auprès de la banque ou en ligne.
Au cas où l’or n’est pas réinvesti, il revient de plein droit aux héritiers et ayant droit du propriétaire après le décès de ce dernier.
Toutefois, si l’or n’est pas stocké en banque dans un coffre fort et qu’il est gardé à domicile, il peut avoir conflit car il reviendra à celui qui aura découvert le trésor
Laisser un commentaire