Tout d’abord, il existe quelques principes à respecter au quotidien pour préserver les cheveux : N’hésitez pas à couper vos cheveux de façon régulière afin de leur rendre de la tonicité.
Alternez les différents shampoings que vous possédez.
Pour ne pas dénaturer la qualité des cheveux, évitez l’usage du sèche-cheveux.
Lavez-vous les cheveux le moins possible, plus vous les laverez souvent, plus ils régresseront vite.
Astuces de rinçage Utilisez de l’eau froide comme eau de rinçage ou diluez-la avec du jus de citron Pour prendre soin des cheveux gras Diluez une petite quantité d’argile verte et ajoutez-y une quantité équivalente d’eau.
Laissez reposer quelques minutes puis procédez au shampoing habituel.
Prendre soin des cheveux secs Multipliez l’usage du karité sous forme de masque après chaque shampoing.
Si vous n’en possédez pas, mélangez du beurre et quelques gouttes de parfum et massez délicatement les cheveux des racines aux pointes.
Laissez reposer quelques minutes puis procédez au shampoing habituel.
Quelques méthodes alternatives Faites des traitements plusieurs fois par an de levure de bière; cela rendra à votre chevelure toute sa brillance.
Autre astuce : appliquez une petite quantité de crème hydratante quelques minutes avant le brushing.
Vos cheveux seront alors plus agréables au toucher et la mise en plis sera plus aisée.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.