Histoire du stylo BIC C’est en 1938 que le stylo bille voit le jour grâce à un journaliste hongrois nommé Laszlo Biro.
En 1949, la société PPA (Porte-plume, Porte-mines et Accessoires) dont Marcel Bich est le président rachète le brevet d’invention du stylo bille.
Avant la commercialisation de ce dernier, quelques améliorations sont apportées, en effet c’est désormais une bille en acier d’un diamètre d’un millimètre qui est fixée à la pointe du stylo.
En 1950, Marcel Bich produit le stylo bille « Bic Cristal ».
Le tube en plastique transparent permet de visualiser le niveau d’encre restant, disponible en quatre couleurs (noir, bleu, rouge, vert) ces stylos bic à bille jetable ont été vendus à plus de 100 milliards d’exemplaires dans le monde entier.
Dès 1953, la société BIC est formée, et ses produits sont exportés rapidement sur tous les continents : Royaume-Uni, Irlande, Brésil, Australie, Afrique du Sud, États-Unis, Europe de l’Est, Asie… D’où vient le nom Bic ? C’est en réalité une version raccourcie du nom de Marcel Bich, version jugée plus facile à mémoriser.
Une production diversifiée La papeterie La société BIC ne va pas se limiter à la fabrication de stylos bille, ainsi de nombreux produits de papeterie sont développés : les articles d’écriture (rollers, encre gel, crayons bic, porte mine …), les articles de correction d’écriture (tippex…), les articles de marquage (surligneurs…), les articles de coloriage et de dessin ( crayons de couleur, feutres, craies…).
Les briquets bic En 1973, Bic se lance dans la commercialisation de briquet.
Ceux-ci permettent de régler la taille de la flamme.
Face au succès du produit, de nouvelles gammes de briquets sont lancées : briquet électronique, briquet décor, étui à briquet ou encore des briquets multiusage qui permettent l’allumage de cheminée, barbecue.
Les rasoirs bic En 1975, une nouvelle diversification est entreprise par BIC : le lancement de rasoir mono-lame.
Suite à ce type de rasoir non rechargeable, toute une autre série de rasoir sortira : monolame, bilame, pour homme ou pour femme.
Les autres produits En 1981 la filiale Bic sports est créé, et avec elle, le lancement de la vente de planche à voile.
Aujourd’hui, la filiale a étendu son activité à la vente de kayak, planche de surf.
En 2008, la société se diversifie encore plus, en se lançant dans le marché de la téléphonie avec la création du BIC phone, un mobile sans engagement.
Pour plus d’informations, le site bic : Bicworld.
com.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.