Son premier pas Serge Hefez est né en 1955 au port d’Alexandrie en Égypte, pays d’où sa famille fut expulsée rapidement, à cette époque il n’a que deux ans.
Il fit des études de médecine dans l’après mai 1968, lors de son parcours d’étudiant, il fut marqué par ses rencontres avec de grands psychiatres.
Il a poursuivi ses études de médecine et il eut le projet de devenir spécialiste en psychiatrie et en psychanalyse.
Sa Carrière Cet homme se lance avec panache dans son métier de psychiatre et va exercer dans les hôpitaux en tant que psychanalyste familiale et en s’initiant dans des projets comme membre, créateur et formateur de l’APRTF ( Association parisienne de recherche et travail avec les familles) en 1980.
Il en est même l’un des fondateurs.
Il intervient comme expert à l’INPES ( institut national de prévention et d’éducation de la santé) sur les problèmes liés à la toxicomanie en 1986 et il met en place un réseau nommé ESPAS (Espace social et psychologique d’aide aux personnes touchées par le virus du Sida), ensuite en 1983, il fait partie de l’équipe Monceau.
Actuellement Serge Hefez pratique la psychiatrie et coordonne l’unité de thérapie familiale dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital Pitié Salpetrière de Paris.
Son action Serge Hefez ne va pas en rester là, puisqu’il va intervenir dans de nombreux colloques nationaux et internationaux.
Il est l’auteur de plusieurs séries documentaires pour la télévision, Psyché et Accro sur France 5, il continue en étant chroniqueur au journal de la santé et dans l’émission ( On n’est pas que des parents) diffusée également sur France 5.
Se sentant l’âme d’un écrivain et passionné par son métier, il va prendre sa plume et expliquer les causes et les situations psychiatriques dans plusieurs ouvrages dont : La Danse du couple, avec Danièle Laufer, en 2002 Dans le coeur des des hommes en 2008 et obtient le Prix de Psychologie Il crée son blog, famille je vous aime, il veut faire jaillir des sujets sur l’actualité : en allant de la politique aux faits divers, en analysant la place de l’homme, les raisons de la violence, la différence des sexes.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.