Blue Lagoon ou Lagon bleu ? Si vous êtes un véritable puriste (ou si vous vous préparez à le devenir), il ne faut surtout pas confondre le cocktail Lagon bleu avec le Blue lagoon.
Quoique, littéralement, en terme linguistique, ces deux appellations signifient exactement la même chose, en terme de dégustation ces deux cocktails ne sont pas du tout les mêmes.
En effet, le Blue Lagoon est fait à partir de vodka, rien à voir avec le Lagon bleu que nous allons vous détailler ci-dessous.
Le Lagon bleu Bien entendu, pour ce cocktail, la couleur bleue domine.
Celle-ci sera apportée par le curaçao.
Il suffit, pour une personne, d’ajouter 4cl de liqueur de lychee (du Soho par exemple) à 4cl de jus de pamplemousse et d’y rajouter 2cl de curaçao bleu.
Pour la présentation, aucun fruit à mettre au bord du verre, contentez-vous de servir le cocktail dans un verre prévu à cet effet ou un verre à martini après l’avoir passé au shaker avec des glaçons.
Bon à savoir : le curaçao est une liqueur aromatisée avec de l’écorce d’oranges amères séchées.
Parfois elle contient aussi des citrons distillés, du vin et même un ajout de sucre.
Le fruit utilisé pour la confection de cet alcool pousse sur l’île de Curaçao, d’où son nom.
On utilise souvent cette liqueur pour colorer les cocktails en bleu.
D’autres versions Il existe d’autres versions du Lagon bleu, celle-ci par exemple : 2 portions de jus d’orange plus 2 portions de jus de citron plus 2 portions de curaçao bleu ainsi qu’une portion de sucre de canne liquide et du champagne ou du mousseux.
Mélangez les ingrédients excepté le champagne et laissez reposer au frais au moins deux heures, c’est après que vous ajoutez le champagne.
Ce cocktail est à servir frais.
Dans cette version, on peut disposer des rondelles d’agrumes au bord des verres.
Version sans alcool Il faudra cette fois-ci ajouter 50cl de jus de pamplemousse à 50cl de Schweppes et y ajouter trois cuillères à soupe de sirop de menthe (toujours pour la couleur, en plus du goût).
Là encore, à servir avec des glaçons.
Notez que la version sans alcool, qui contient du Schweppes, ne doit pas être passée au shaker (comme tous les cocktails qui contiennent une boisson gazeuse).
Le Schweppes est une boisson amère très répandue qui se trouve dans n’importe quel supermarché.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.