Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 11 h 20 min

Quels sont les étapes indispensables pour un voyage au congo ?

Partager

Visite du Parc National de Virunga au Congo Vous avez prévu un voyage au Congo ? Voici une étape à ne pas manquer dans ce pays magnifique (rdc congo) : le Parc National de Virunga.
Ce magnifique parc national est situé à l’est du pays,près de la ville de Goma.
Dans cette réserve naturelle, les amateurs de faune et de flore vont se régaler, puisque vous pourrez y voir : lions, antilopes, éléphants, phacochères ou hippopotames.

Les amoureux des oiseaux aquatiques ne seront pas en reste, les espèces sont très nombreuses et toutes plus magnifiques les unes que les autres.
Vous pourrez faire une étape à Goma,pour y trouver hébergement et restauration.
Si vous êtes sportif, des excursions sur les deux volcans voisins sont également au programme, le Nyamuragira culmine à 3 055 m tandis que que le célèbre Nyiragongo culmine à 3 470 m.
// Visite de l’est du Congo : le lac Mobutu Seese Seko, une étape incontournable A l’est de la République Démocratique du Congo, vous trouverez un magnifique lac situé à 618 mètres d’altitude.

Ce lac nommé le lac Mobutu Sese Seko est très vaste et contient d’innombrables espèces de poissons des Lacs d’Afrique.
Pour résider à deux pas du lac Mobutu Sese Seko, vous pouvez faire étape à Bunia qui est située sur les rives du lac.
Dans ces lieux, vous pourrez faire des sports nautiques, partir pour découvrir les forêts voisines du lac, visiter les villages typiques des environs avec les Bambutis, (des pygmées) et explorer toute cette magnifique région entre montagnes, lac et forêts.
Visite des villes étapes au Congo : Kinshasa ou Lubumbashi ? Il est fort probable que vous arriviez à Kinshasa au court de votre séjour au Congo, mais ne manquez pas une très belle ville située au sud de la RDC : Lubumbashi.
Il s’agit de la deuxième cité la plus importante du Congo.
Que voir dans la région de Lubumbashi ? L’une des plus belles excursions sera la route des lacs de Munkamba, Fwa et Kasai, au nord de la ville.
Vous pourrez notamment admirer de magnifiques chutes d’eau, et observer la faune et la flore très riches.
Pendant cette étape, n’oubliez pas de prendre connaissance de la musique religieuse congolaise et des arts congolais.