×
google news

Quelles sont les zones érogènes de l'homme et de la femme ?

Les zones non spécifiques La plupart des parties du corps peuvent être considérées comme des zones érogènes, car elles ont une densité de nerfs normale.
Ces zones dites « normales » peuvent être la nuque, les côtés du thorax ou les aisselles.
D’autres zones, innervées différemment des précédentes, sont le reste du cou, l’intérieur des cuisses, les fesses, divers endroits du dos, les oreilles… Il faut savoir que, pour ces zones-ci, chaque individu est différent et ne sera pas forcément sensible aux mêmes caresses.

Les zones spécifiques L’excitation des zones spécifiques provoquent des réactions plus fortes que l’excitation des précédentes.
Ces zones incluent d’une part les parties génitales des deux partenaires (prépus, pénis, clitoris), mais également le point G, la Glande de Skene (ou point U) ainsi que le Anterior fornix (ou A-spot en anglais).
D’autres zones comme le scrotum, la peau périanale, les mamelons, peuvent être très sensibles.
Et l’esprit alors ? Beaucoup sont ceux qui s’accordent pour dire que l’esprit est la plus grande et la plus sensible des zones érogènes.

En effet, l’esprit est extrêmement sensible au langage et à l’imagerie érotique, qui peuvent provoquer une excitation au moins aussi forte, si ce n’est plus, qu’une autre zone non spécifique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…