Les zones non spécifiques La plupart des parties du corps peuvent être considérées comme des zones érogènes, car elles ont une densité de nerfs normale.
Ces zones dites « normales » peuvent être la nuque, les côtés du thorax ou les aisselles.
D’autres zones, innervées différemment des précédentes, sont le reste du cou, l’intérieur des cuisses, les fesses, divers endroits du dos, les oreilles… Il faut savoir que, pour ces zones-ci, chaque individu est différent et ne sera pas forcément sensible aux mêmes caresses.
Les zones spécifiques L’excitation des zones spécifiques provoquent des réactions plus fortes que l’excitation des précédentes.
Ces zones incluent d’une part les parties génitales des deux partenaires (prépus, pénis, clitoris), mais également le point G, la Glande de Skene (ou point U) ainsi que le Anterior fornix (ou A-spot en anglais).
D’autres zones comme le scrotum, la peau périanale, les mamelons, peuvent être très sensibles.
Et l’esprit alors ? Beaucoup sont ceux qui s’accordent pour dire que l’esprit est la plus grande et la plus sensible des zones érogènes.
En effet, l’esprit est extrêmement sensible au langage et à l’imagerie érotique, qui peuvent provoquer une excitation au moins aussi forte, si ce n’est plus, qu’une autre zone non spécifique.
Laisser un commentaire