Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 6 h 55 min

Quelles sont les différentes méthodes pour avoir les dents plus blanches ?

Partager

Pourquoi les dents jaunissent Les dents sont soumises à rude épreuve : des boissons colorées, des aliments acides, des brosses à dents trop dures, tout cela fragilise l’émail des dents et son rôle protecteur est diminué.
Les dents se ternissent même si le capital blancheur n’est pas le même pour tous au départ.

On ne peut pas avoir des dents d’un blanc éclatant si au départ l’émail est déjà légèrement teinté, mais on peut éviter que le jaunissement s’accentue.
Il existe une règle appelée des « quatre zéros » c’est-à-dire zéro café, zéro vin rouge, zéro cigarette et zéro acidité.
En respectant cette règle, vous limiterez les dégâts.
Des solutions pratiques Il n’y a pas de remède miracle, mais certains produits pour avoir des dents blanches aident à avoir un sourire plus éclatant.
On peut utiliser un peu de bicarbonate de soude pour des dents blanches sur la brosse à dents, mais pas plus de deux fois par semaine, car cela fragiliserait davantage l’émail.

C’est une recette de grand-mère qui a fait ses preuves et qui est très économique.
Pour blanchir les dents naturellement, un autre remède de grand-mère facile et très peu onéreux : se brosser les dents avec quelques framboises écrasées puis se rincer la bouche avec de l’eau chaude légèrement salée.
Certains aliments comme les pommes ou les carottes aident à éliminer les dépôts sur les dents.
Les dentifrices pour une meilleure »blancheur des dents » sont efficaces, mais fragilisent également l’émail sur le long terme ; il est donc recommandé d’alterner avec un dentifrice normal.
Pour avoir des dents plus blanches, il existe des bandelettes à poser sur les dents et qui s’achètent en pharmacie ; à n’utiliser qu’une fois par mois, car elles sont à base de peroxyde d’hydrogène (ce qu’utilisent les dentistes pour un blanchiment).
Le prix du kit varie de 15 à 60€ (prix constaté en janvier 2011).
Le blanchiment des dents réalisé par un dentiste ; il applique du peroxyde d’hydrogène pendant quelques minutes puis il faut régulièrement à la maison faire des soins et utiliser une gouttière.
Ce résultat est rapide et efficace, mais a un coût élevé.
Il faut compter de 300 à 450€ (prix constaté en janvier 2011) pour un blanchiment dans un cabinet dentaire.
Ce type de traitement n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.
Désormais, les dentistes proposent également le blanchiment au laser : il consiste en l’application d’une pâte chauffée au laser, mais ce traitement est déconseillé pour les dents fragiles.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.