Cette équipe véritable mythe du rugby mondial sera la principale attraction de cette coupe du monde et le grandissime favori.
Mais le combat sera rude et la pression et l’engouement grandissant ne faciliteront pas la tâche des All Blacks.
Qui peut alors les battre ? Je vois mal comment ils ne pourraient faire un sans-faute en phase de poule, il n’y a que la France qui pourrait… mais la encore cela me semble compliqué.
Il faut alors se projeter dans le tableau final et imaginer une possible confrontation avec le tenant du titre l’Afrique du Sud.
Même si je me refuse de penser que les Springboks furent un vainqueur par défaut il est indéniable de voir que quatre ans après cette équipe arrive amoindrie.
Le tri nations 2011 me conforte dans mes idées, avec une seule victoire au compteur (contre les All Blacks certes) et trois défaites (dont une sanglante 40 à 7 contre ses derniers) l’Afrique du Sud ne semble plus être en mesure de réaliser l’exploit de 2007.
Alors qui pour rivaliser avec la Nouvelle-Zélande ? L’Australie ? Possible, crédible même.
Cet immense pays de rugby semble prêt à relever le défi.
Vainqueur du tri-nations en battant de façon convaincante la Nouvelle-Zélande, cette équipe pourrait se hisser jusqu’en final sans trop de problèmes et y retrouver son adversaire éternel.
Même si tout ceci ne repose que sur des suppositions cette finale me semblerait la plus logique.
Alors qui d’autres pour un exploit ? Il faut se tourner vers l’Europe désormais, et quoiqu’on en dise l’Angleterre me semble une nouvelle fois la mieux armée.
Finaliste il y a quatre ans et malgré un jeu qui ne séduit pas, il faudra compter sur cette nation qui ne passe jamais à côté d’un tel événement.
Finissons avec la France, que dire ? Quel objectif doit-on avoir ? Viser le titre serait très prétentieux tant l’équipe de Marc Liévremont déçoit et peine à trouver une véritable identité de jeu.
Faites-nous rêver, ses tout ce que l’on demande.
Et après tout, pourquoi pas un exploit ?
Laisser un commentaire