Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 10 h 40 min

Où trouver des téléphones portables au meilleur prix ?

Partager

Les critères de sélection Dans un premier temps, beaucoup d’éléments sont à prendre en considération.
En effet, un bon téléphone portable dépend de sa mémoire, sa qualité de réception, son autonomie, ses options photos et vidéos et sans oublier s’il s’agit d’abonnements mobiles ou pas.

La mémoire (interne) contient les contacts, les photos les musiques et les vidéos.
Un bon portable ne peut se prévaloir, s’il n’a pas une bonne qualité de réception, surtout s’il n’est destiné qu’aux appels.
L’autonomie varie beaucoup en fonction des modèles.
En effet, plus un portable contient des applications, plus vite il se décharge.
Pour ce qui est de la fonction photo et vidéo, il existe des modèles pouvant atteindre 5 mégapixels de résolution.
Avis aux amateurs.
Il existe par ailleurs plusieurs marques de téléphone portable allant du plus désuet au plus complexe, comme le BlackBerry.
On y reconnait Alcatel, iPhone, BlackBerry, HTC, LG, Samsung, Sony Ericson, Sagem Les canaux de distribution Il convient de savoir, à présent où trouver des portables pas chers, avec ou sans abonnement.

Deux voies, voire trois se dessinent : les magasins spécialisés, les sites Internet et éventuellement les ventes aux enchères.
Sur Internet, deux enseignes sortent du lot, à savoir : Pixmania et Rueducommerce.
com.
Rueducommerce.
com fait du déstockage et vend à très bon prix tout type de mobiles : le modèle Samsung E1150 passe sous la barre des 20€ (prix constatés en août 2011).
Le site Pixmania est lui plus généralisé, mais contient une rubrique destinée aux portables, chez tous les opérateurs.
Ce site est également pourvu d’un système de recherche qui permet de trouver assez rapidement le modèle qui convient à moindre coût.
On trouve par ailleurs, divers magasins high-tech spécialisés dans ce domaine.
Les opérateurs classiques comme SFR, Bouygues Télécom, Orange, Virgin mobile proposent des forfaits ou des systèmes à la carte rattachés à leurs enseignes.
Les opérateurs libres comme la Fnac ou encore The Phone House, qui adoptent le même esprit, en revanche chez tous les opérateurs.
Des sites et magasins de ventes aux enchères proposent aussi des mobiles à faibles coûts, des fois au détriment de la qualité.
Il conviendra donc de vérifier la qualité du portable (assez souvent d’occasion) avant de se l’acquérir.
Enfin, la dernière solution consiste à s’abonner chez un opérateur pour un forfait un peu plus cher, afin de trouver un téléphone portable à bon prix.