Hebergement gratuit La solution pour les budgets limités ou pour les webmasters désireux de tester sans contraintes leur site internet.
Cependant, la gratuité est souvent synonyme de qualité moindre.
Taille de stockage disponible réduite et bande passante limitée sont implicites dans les offres des hébergeurs gratuits.
Autre mauvaise surprise à laquelle il vaut mieux être préparé : des pubs, parfois envahissantes et sans rapport avec le thème des sites internet.
Il faut tout de même modérer ce bilan puisque certaines offres gratuites sont relativement sérieuses et peuvent convenir à un usage amateur.
C’est le cas de 000webhost.
com qui se vante d’ailleurs d’être « meilleur que les hébergements payants ».
Même si le slogan peut paraître vendeur, la qualité est au rendez-vous.
L’interface est en anglais mais relativement intuitive et complète.
Hébergement professionnel : le prix de la qualité Le nombre d’offres est bien plus important dans le cas de l’hébergement payant.
Si le budget l’autorise, il est préférable de se tourner vers des sociétés françaises qui offriront un service client à l’écoute.
De plus, les hébergements sont souvent plus stables et optimisés pour les internautes se connectant à partir de la France.
Impossible de parler d’hébergement sans citer Ovh.
com, symbole du web français.
Il affiche des abonnements mensuels à partir de 2€ (prix constaté en juillet 2011) et jusqu’à quelques dizaines d’euros.
Ces formules conviennent autant à la mise en ligne de portails complexe qu’à la création de page internet personnelle.
L’interface est claire et sobre tandis que les services proposés sont relativement complet.
On peut trouver facilement des hébergeurs de ce type, qui proposent des serveurs mutualisés à des tarifs très concurrentiels.
Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des promotions très intéressantes pouvant aller jusqu’à 75% ou même un an d’hébergement offert.
Le nom de domaine : à ne pas négliger Bien qu’il soit inclus dans la majorité des hébergements payant, ce n’est généralement pas le cas des offres gratuites.
Mieux vaut donc y réfléchir avant de souscrire à une offre payante pour son nouveau site.
On trouve des dizaines de sociétés affichant parfois des tarifs exorbitants ou, au contraire, étrangement bas.
Un nom de domaine se terminant en .
fr ou .
com coûte une dizaine d’euros à l’année.
Attention, au bout d’un an, il convient de souscrire une nouvelle fois à l’offre.
Dans le cas contraire, le nom sera remis à la vente.
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