Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 15 h 45 min

Max gordon : biographie

Partager

Son parcours Max Gordon est le plus jeune frère du sénateur Cliff Gordon, mais il n’a pas suivi sa voie, il a arrêté ses études lors de sa dernière année de hautes études pour se lancer dans la production de spectacle avec Albert Lewis.
Années 1920 Dans les années 1920, il a créé une agence Vaudeville de théâtre avec l’aide d’Albert Lewis, un professeur de théâtre Vaudeville et un bon acteur.

Ils se sont spécialisés, en fait, dans les sketches et les shows comiques théâtraux.
Leur terrain d’action se situait surtout sur circuits Orpheum, créé depuis 1919 dans l’état du Delaware pour développer le théâtre au sein de l’État américain pour que tous les types de population puissent avoir accès au théâtre et pouvoir alors se divertir.
Dépression de 1929 Il faut savoir que pendant la grande dépression de New York en 1929, Max Gordon devient alors l’un des plus grands producteurs.
C’est pour cela qu’en 1930, Max Gordon a la possibilité de prendre son indépendance et qu’il va alors devenir un producteur indépendant, travaillant alors seul pour son compte.

Prise de risque Il faut aussi prendre le temps de rappeler qu’à cette époque les producteurs prenaient, le plus souvent, des risques avec leur propre argent.
Ses productions importantes Production Il a été, entre autres, à l’origine d’une des plus importantes productions, avec Lewis d’un montage original de « The Jazz Singer » qui s’est produit du mois de septembre 1925 au mois de juin 1926.
Découverte Il fut aussi l’instigateur de la découverte de Judy Holliday, une très grande actrice qui se produisit même à Broadway, autant en artiste simple qu’en artiste de musical.
Du théâtre au grand écran C’est aussi grâce à lui que la pièce de théâtre « My sister Eileen » a été produite sur les planches et le confinement du théâtre, puis adaptée en film sur grand écran.
Immortalisé Son œuvre a été immortalisée dans une chanson de Cole Porter « Anything Goes » en 1934 dans l’album qui porte le même non que la chanson, un album parlant de beaucoup de personnages qui ont marqué les mémoires pendant la dépression de 1930.