Description du sac Ce sac à dos noir est de dimensions assez importantes (34 X 23 X 55cm), divisé en trois sections (pour l’appareil photo, pour l’ordinateur et pour les effets personnels).
Il comporte plusieurs compartiments ajustables et pochettes (une pour ranger les petits objets, tels que les cartes-mémoires, afin de ne pas les perdre) en nombre suffisant pour le transport du matériel d’un photographe expérimenté.
Jusqu’à quatre objectifs supplémentaires peuvent être rangés dans ce sac.
Ceux-ci, ainsi que le boîtier de l’appareil, avec un objectif monté, se rangent dans la partie inférieure du sac.
Il possède en outre des sangles extérieures permettant le transport d’un trépied.
De plus, une zone Netbook est incluse dans la partie dorsale du sac (taille de l’ordinateur : jusqu’à 17 pouces).
Un espace polyvalent est destiné au rangement des effets personnels de l’utilisateur, ou un flash supplémentaire, etc.
Points Positifs La grande capacité du sac permet d’emporter tout son matériel lors des sorties photographiques d’un jour ou lors de voyages plus longs.
Cela évite de devoir faire des choix et finalement de se retrouver sur le terrain sans l’objectif souhaité.
Il faut bien sûr admettre que dans certains cas, il peut sembler encombrant, mais indispensable pour un photographe muni de beaucoup de matériel.
Notons que son format est autorisé dans les avions, ce qui est une qualité non négligeable pour l’utilisation dans le cadre de reportages dans un pays éloigné.
Le tissu utilisé pour la fabrication du sac s’avère être de bonne qualité, imperméable et résistant lors d’un usage intense.
Points Négatifs Les difficultés d’ouverture du sac, sans doute bénéfiques pour éviter qu’il soit ouvert par un tiers dans le dos de son propriétaire, s’avère néanmoins gênantes lors d’une utilisation fréquente et intense du sac, par exemple en voyage.
Son prix est assez élevé (environ 190€ – vérifié en mai 2011), bien qu’il reste dans la catégorie moyenne des prix pour les sacs de ce type, cela représente un investissement important lors de l’achat.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.