Conseils très pratiques pour les nuls en maths 1- Assister au cours en forme : avoir sa dose de sommeil pour être attentif et poser des questions à chaque fois que c’est nécessaire.
2-Avoir un plan de résolution : c’est comme dans un rallye il faut choisir le chemin le plus court et le plus fiable, pareillement on choisit la méthode la plus rapide et la plus facile.
3- Les maths tout comme la musculation nécessite de l’exercice continu alors il est nécessaire de faire plus que deux exercices par jour pour s’habituer aux nouvelles méthodes et pour maitriser les théorèmes et leurs applications.
4-Il ne faut JAMAIS regarder la correction avant d’avoir essayer de résoudre l’exercice trois ou quatre fois.
L’effort consommé lors de la réflexion permettra de mieux retenir comment résoudre un exercice pareil et si l’étudiant arrive a résoudre l’exercice sans recours au corrigé ce sera mieux sur le plan psychologique, ça lui donnera plus de confiance en soi.
Mais aussi ça permet de mémoriser la méthode de résolution lors de la rencontre d’un exercice semblant dans un test.
Livre de maths : différentes méthodes, un seul but D’un point de vue contenu tout les livres de maths concernant un niveau donné sont similaire mais la différence consiste dans la méthode d’approche d’un seul problème ou d’un seul chapitre.
Prenons un exemple : un premier livre commence par une opération y tire les difficultés de résolution, les résout, en donne le résultat puis cite un théorème général applicable à plusieurs opérations du même type.
Un autre livre donnera le théorème puis une application du théorème sur une opération et bien d’autres pédagogies qui différent d’une collection à une autre.
Pour un « nul » en math, le meilleur ce sera un livre suivant la première approche et contenant une page après chaque chapitre qui donnera des remarques en ce qui concerne les fautes communes et des méthodes pratiques de résolution .
Et ce afin de permettre à l’étudiant de gagner du temps, des fois même des méthodes de vérification de résultat.
Mais encore plus pour ceux qui n’aiment pas beaucoup bouquiner, Internet propose des sites pour les nuls en maths avec des explications sonores et des caractères en couleur très utiles pour les étudiants scotchés a leurs écrans d’ordinateurs jour et nuit.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.