Chéri, on fait quoi ce soir ? Cette question banale peut vite s’avérer un calvaire pour qui ne dispose pas des bons outils.
Pour s’en sortir, plusieurs annuaires recensent l’ensemble des sorties parisiennes.
Si vous êtes plutôt papier, le Pariscope, petit magazine vendu en kiosque répertorie toutes les sorties de la capitale pour seulement 0,40€ (prix constaté en janvier 2011).
Vous pouvez également récupérer l’hebdomadaire gratuit « A nous Paris » distribué chaque mercredi dans le métro.
Un agenda culturel y propose une sélection de sorties.
L’édition du vendredi des journaux gratuits présente également des sorties culturelles.
Si vous préférez l’interactivité du web, les agendas culturels y sont légion.
L’un des plus complets est sans conteste Cityvox.
fr qui, avec son moteur de recherche, vous permet de cibler votre demande.
Vous pourrez y consulter des avis d’internautes et même bénéficier d’offres promotionnelles.
Pour les férus de culture, le Webzine Evene.
fr présente une programmation plus pointue avec de réelles critiques rédigées par des professionnels.
Place aux bons plans Trouver une sortie culturelle, c’est bien, à tarif réduit, c’est mieux.
Plusieurs sites Internet mettent en ligne des offres promotionnelles sur une sélection de spectacles.
Le principe : vous devez appeler un numéro surtaxé qui vous donnera un code pour obtenir la réduction.
Billetreduc.
com offre des réductions importantes en particulier sur le théâtre, mais attention à la qualité des pièces proposées qui peut être très variable.
Le site ticketac.
com propose des réductions sur des spectacles assez côtés.
La mairie de Paris à votre service La mairie de Paris a récemment mis en place le site Jeunes.
paris.
fr.
Les 15 ans à 30 ans ont accès à des spectacles de qualité à tarif réduit.
Seule contrainte, il faut se déplacer dans un kiosque pour réserver ses places.
Même principe pour les Kiosques Théâtre qui vendent des places pour des spectacles joués le jour même.
Convaincu ? Alors, on fait quoi chéri ce soir ? On sort.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.