L’histoire Le personnage Daytona rêve profondément de devenir pilote de course pour pouvoir gagner les 500 miles de Daytona.
Cependant, il doit pendant quelque temps se contenter de courir sur les circuits aussi minables que dangereux, pour qu’il puisse enfin rembourser une dette qu’il doit à son manager.
Un jour, Daytona parcourt le pays et rencontre un vieil homme passionné de course automobile, et cela est grâce au fait que Daytona réussit à se libérer de l’emprise de son manager.
Golden Cup Golden Cup: c’est un univers de course futuriste.
Il tourne autour du rêve de Daytona qui est celui de devenir pilote.
Daniel Pecqueur est pris entre deux mondes, celui de Golden City tome 5 et Golden Cup.
Golden Cup comporte un graphisme plutôt agréable à regarder, mais qui possède tout de même un certain inconvénient, c’est celui de peu surprendre le lecteur.
En tout cas, alors que la 5e aventure de Golden City se révèle plein de rebondissements, Golden Cup en est presque l’opposé.
Cependant, une critique : Après avoir lu les 5 tomes de Golden Cup, je peux vous dire que c’est une histoire qui se laisse lire sans trop de difficulté, mais en comparaison d’autres titres, d’autres bandes dessinées, les détails, la finesse, le creux de l’histoire n’est pas suffisamment développé.
Ce que l’on peut affirmer, c’est que dans le premier tome déjà, il n’y a absolument aucun effet de surprise, on ne fait que relire, revivre ce que l’on a déjà vue, mais dans une version futuriste bien entendue.
Il existe tout de même un avantage pour Pecqueur, c’est que cet album-ci n’est que le premier d’une longue série et que l’on peut espérer obtenir des enjeux un peu moins clichés pour la suite.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.