Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 6 h 00 min

Grille de défense : les meilleurs choix

Partager

La nécessité de protéger les issues Sécurisation des ouvertures Lorsqu’on s’attaque à la sécurisation d’un appartement ou d’une maison pour les vols avec effraction, on commence par examiner l’environnement et le positionnement de toutes les ouvertures de l’habitation.
Si elle comporte des ouvertures au ras du sol et des fenêtres sans volets à hauteur d’homme, il est plus que temps de protéger ces accès faciles pour un voleur expérimenté.

Certains assureurs exigeront même la sécurisation préalable de ces ouvertures avant la souscription d’un contrat d’assurance habitation.
Les types de sécurisation des fenêtres Pour sécuriser une fenêtre, il y a plusieurs solutions.
La première, c’est la pose d’un volet roulant électrique ou manuel afin de constituer un véritable écran rideau en cas d’absence d’occupants dans l’habitation.
L’alarme volumétrique et la télésurveillance sont 2 autres solutions efficaces, mais coûteuses.
Pour une solution moins chère et tout aussi efficiente, pourquoi ne pas poser une grille de fenêtre ? Les grilles de défense Les différents types de grilles de défense Une grille de défense de fenêtre est généralement composée de plusieurs barreaux métalliques verticaux espacés d’une dizaine de centimètres et soudés sur 2 points en haut et en bas sur deux barres horizontales elles-mêmes en métal et fixées au mur de part et d’autre de la fenêtre.

Les métaux sont généralement du fer, du fer forgé, de l’acier (inox ou au carbone) ou de l’aluminium.
Les grilles de défense sont vendues en pièces détachées à monter ou bien en kits avec des raccords vissés ou à souder à installer soi-même.
Pour éviter d’avoir une grille type « meurtrière », les fabricants proposent des grilles de fabrication en fer forgé ou des ensembles en belle ferronnerie au design soigné.
Les types de pose Il existe 2 types de pose : la pose en tableau consistant à sceller la grille directement dans la maçonnerie et la pose en façade qui consiste à fixer la grille juste au niveau de la vitre.
D’après les spécialistes, la pose en tableau est plus sûre.
Pour la pose d’une grille de défense, il faut prévoir un budget de l’ordre de 50 à 100 € selon les modèles.