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Développer l'estime de soi de l'enfant

Pour transmettre la confiance en soi à un enfant, il faut regarder notre jardinier et imiter ses gestes.
Etre attentionné envers l’enfant pour acquérir deux comportements assertifs complémentaires : valoriser et critiquer.
L’enfant a besoin de comprendre ce qu’il fait de bien pour pouvoir le refaire et ce qu’il n’a pas bien fait afin de changer, d’estimer ses compétences à leur juste valeur.

Valoriser c’est : « stimuler le goût d’appendre », « inciter à être convaincu », « encourager après un échec ».
Critiquer c’est : « dire ce qui ne va pas et ce qui doit changer », « ne pas s’énerver », « ne pas céder au désir de l’enfant« , « ne pas avoir peur de ne plus être aimé ».
Marchons sur le chemin de la confiance en soi Savoir estimer correctement n’est pas si simple, surtout si dans notre propre éducation, nous avons été peu ou mal valorisés.
Mais n’est-il pas possible de regarder autrement ? Par exemple : prendre soin de soi afin de donner confiance aux autres.
Ne pas avoir peur que la valorisation peut mener à l’arrogance et la critique à la dépression.
Les comportements de valorisation et de critique sont à adapter en fonction des paroles et des actions de l’enfant.

La critique est une adaptation à la réalité et la valorisation est une adaptation à la singularité.
Sur ce chemin, il n’ y a pas de brimades, de menaces, de culpabilisations, ni de chantages.
On marche avec la garantie de favoriser la confiance en soi.
Voici ce que vous pourrez observer vous-même.
L’impact d’un compliment Comprendre que l’on fait attention à ses efforts.
Améliorer son lien affectif.
Connaître la valeur des parents.
Acquérir une bonne estimation de soi.
Savoir comment refaire ? Savoir se prémunir de la révolte.
L’impact d’une critique Savoir qu’il y a problème.
Entendre le moyen d’y remédier.
Connaître la valeur des parents.
Comprendre que tout n’est pas négociable.
Accepter la réalité exprimée des parents.
La confiance se développe.
Surtout, n’oubliez pas de porter attention pour adapter votre attitude et développer la confiance en soi de l’enfant.

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