Des débuts réussis Formé en 1970 par la réunion de Steven Tyler, chanteur, du guitariste Joe Perry et du bassiste Tom Hamilton, rejoint par le batteur Joey Kramer et Brad Whitford, second guitariste, Aerosmith, groupe de hard rock américain, marque les esprits dès son premier album éponyme de juin 1973, enregistré en à peine deux semaines dans un studio de Boston, et publié sous le label Columbia.
Un succès à retardement.
« Dream On », belle ballade blues-rock, composée par Steven Tyler, est extraite de l’album en question pour lui donner une vie en single.
Le succès n’est pas au rendez-vous tout de suite.
Il faut attendre la réédition de l’album en 1976 pour voir ce titre mythique se positionner en 6e place du Bilboard Hot 100, débuter la carrière interplanétaire qui est la sienne et en toucher tous les bénéfices dans le gotha du rock.
Figurant également en 172e position des 500 meilleures chansons de tous les temps pour le magazine Rolling Stone, « Dream On », slow ineffable est, dans l’esprit du public, indissociable d’Aerosmith.
Steven Tyler y révèle une voix très féline, caressante.
Intemporel, indémodable, inoubliable, « Dream On » a fait chavirer plus d’un cœur au fil des décennies.
Outre, l’album éponyme sur lequel ce titre anthologique figure, « Dream On » se retrouve sur tous best of et compilations du groupe.
A écouter sans aucune modération.
« Every Time When I Look In The Mirror, all These Lines And My Face Getting Clearer… « .
Mon avis De la douceur dans un monde de brutes, « Dream On », bercée par la voix de féline de Steven Tyler, est un slow délirant incontournable.
L’album éponyme sur lequel il figure, est un incontournable.