Un début de saison tonitruant, puis l’affaire Payet au mercato hivernal Dimitri Payet a un talent certain.
Formé à la Jonelière du coté de Nantes, il a démontré son potentiel dans une équipe à l’agonie.
La descente en Ligue 2 des jaunes et verts a fait qu’il a dû quitter le club pour rejoindre cette fois les verts; cela fait maintenant 3 saisons que Payet joue pour « Sainté ».
Le Réunionnais réalise de loin sa meilleure saison lors de cet exercice 2010-2011.
13 buts à son actif, 4 passes décisives, Payet est bien l’homme en forme du moment du coté du Forez.
Et dire que lors des 8 premières journées, Payet caracolait en tête des classements des buteurs, avec 9 réalisations, dont un but très important dans le coeur du peuple vert, à Lyon contre l’ennemi juré, le seul but qui offre la victoire qui leur fuyait depuis quelques années.
Cette réussite lui permet d’intégrer l’Equipe de France où, lorsqu’il est apparu à 3 reprises, a signé 2 passes décisives.
Un Payet tout feu tout flamme, mais le mercato hivernal lui fera tourner la tête, et l’envie de quitter Saint-Etienne le guette.
Il souhaite rejoindre le Paris Saint-Germain.
Des dirigeants fermes, un Payet revenu à la raison Les dirigeants de l’As Saint-Etienne ont rejeté l’offre parisienne, ne souhaitant pas céder leur meilleur joueur à un concurrent direct, et ne pas céder également au caprice du joueur qui est même aller jusqu’à entamer un bras de fer.
Finalement, le joueur a repris le chemin de l’entraînement, une aubaine pour Saint-Etienne qui souhaite obtenir son billet pour l’Europa League.
Les réceptions de Brest, Valenciennes, Nancy et Monaco ont remis Payet sur les bons rails.
Il semble quasi certain que l’ancien Nantais va changer d’air l’année prochaine (Paris, Lille, Liverpool).
Lille tiendrait la corde pour attirer Payet, un challenge qui devrait lui plaire, sachant que le LOSC va jouer la Ligue des Champions.
Les verts devront trouver un remplaçant du calibre de l’international français.