Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 3 h 50 min

Comparatif des prêts auto (taux, options, services)

Partager

Le principe du prêt auto Les modalités d’octroi Le crédit à la consommation est un prêt qui engage l’emprunteur pour une durée déterminée.
À ce titre, une étude approfondie de votre dossier sera menée par le banquier.
Afin d’accorder le prêt, le conseiller bancaire calculera le taux d’endettement de l’emprunteur en ramenant ses charges à ses revenus.

Si ce taux d’endettement est inférieur à 50% (en présence d’un emprunt immobilier) ou à 40%, l’établissement financier accordera sûrement une réponse positive à votre dossier Les options possibles Comme tout type de prêt, l’emprunt voiture comporte des options qui permettront à l’emprunteur de moduler plus ou moins ses échéances.
De plus, des options portant sur le couplage crédit-assurance seront proposées par les banques.
Ces offres permettront à l’emprunteur d’associer des options, comme la panne du véhicule par exemple, à son crédit.
Ces options permettront à l’emprunteur de réduire son taux.
Le taux et la négociation Le taux appliqué Le taux qui sera appliqué à l’emprunteur se basera sur le taux de refinancement des banques auquel s’ajoutera une marge commerciale.

Le taux de refinancement est le taux auquel les banques achètent l’argent.
La marge commerciale, de son côté, dépendra du niveau de risque du dossier.
Afin d’obtenir un meilleur taux, nous vous conseillerons donc de diminuer vos encours de crédit en remboursant par anticipation vos prêts actuels.
Les axes de négociations Les emprunteurs disposent de quelques clés de négociation afin d’obtenir le taux le plus compétitif.
Il faut savoir qu’un taux est toujours négociable, dans la limite du taux de refinancement bien entendu.
L’emprunteur auto dispose de l’assurance du véhicule comme moyen de négociation.
Les banques sont également des assureurs et le contrat d’assurance auto représente un objectif pour ces établissements.
Enfin, des axes de négociation existent sur la durée du financement et sur l’épargne que l’emprunteur souhaite confier aux banques.
Actuellement, un taux de 4% est accessible pour les bons dossiers bien négociés.

Les plus lus

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.