Les différents styles de franges Il existe donc divers styles de franges, qu’il est préférable d’adapter à la forme du visage comme .
La frange courte : elle s’arrête au milieu du front, très tendance actuellement, idéale pour les personnes ayant le visage rond.
La frange de côté : elle recouvre partiellement le front, en se déposant sur le côté du visage, plus discret et facile à porter que ce soit du côté gauche ou droit, idéale pour les visages longs ou ovales.
La frange épaisse : elle recouvre la totalité du front, en laissant voir une belle épaisse, adaptée aux cheveux épais généralement ,la frange épaisse et longue s’arrête au niveau des sourcils voire à la limite des paupières selon les goûts, idéale pour les personnes ayant le visage plutôt carré ou ovale.
La frange effilée : elle est longue, discrète et fine et laisse généralement voir le front, idéale pour les visages ovales.
Comment se faire une frange soi-même ? Voici quelques conseils coiffure pour réaliser une frange.
Il est possible de faire une frange sur des coupes de cheveux ondulés , mais il faut savoir qu’avec la frisure, celle-ci remontera toujours, c’est la raison pour laquelle, il sera indispensable de lisser celle-ci, afin de la mettre en place, donc pensez-y.
Pour les personnes ayant des épis sur le devant du visage, il est également possible de faire une frange, mais il faudra prendre des précautions et surtout ne pas hésiter à placer la frange, grâce à de la mousse coiffante, afin de contrarier l’épi et de placer au mieux la frange.
Ne pas hésiter à regarder, dans des magazines des idées de coiffure avec frange.
La réalisation Pour réaliser une frange classique, il est préférable de le faire sur cheveux mouillés, en effet, attachez vos cheveux en queue de cheval et déterminez à l’aide d’un peigne, l’épaisseur que vous souhaitez pour la réalisation de votre frange.
Il est important également de savoir qu’il faut absolument couper la frange plus longue, car une fois les cheveux secs, la frange remontera légèrement.
Après avoir déterminé la partie à couper, se mettre face à un miroir et coupez , de préférence en une fois, afin d’éviter les décalages, bien que vous pouviez faire des retouches petit à petit.
Ensuite, sécher vos cheveux et regarder si la frange est harmonieuse, puis placez-la à votre goût !
Laisser un commentaire