Élément indispensable du mariage, le faire–part est le premier indice qui permettra à vos invités de connaître le ton de la journée qui se prépare.
Couleurs, décorations, styles de carton, chaque détail a son importance.
Et vient ensuite la rédaction, qui n’est pas une mince affaire.
Plusieurs styles s’offrent aux mariés.
Invitation classique Certains font le choix de rester dans la tradition, avec une invitation venant de la part des deux familles : « M et Mme X et M.
et Mme Y ont la joie de vous faire part du mariage de leurs enfants Louis et Louise ».
C’est l’idéal pour faire plaisir aux parents, voire au-delà quand les mariés ont encore des grands-parents.
Ces derniers sont aux anges de cette marque d’attention et très touchés de se voir ainsi associés à l’événement.
Dans ces cas-là, l’adresse des mariés vient généralement en bas au milieu du faire–part, alors que le nom des parents et grands-parents se trouvent de chaque côté du carton.
Faire–part tendance De plus en plus de couples font le choix de s’affranchir de cette tradition et de ne mentionner que leurs noms : « Basile et Clémentine ont choisi de se dire oui », « Anatole et Blandine font le grand saut ».
Les formules sont aussi diverses que variées et tout, ou presque, est permis en matière de faire–part.
Le style télégraphique (« Patrick et Jeanne se marient.
Célébration annoncée, le X à X h.
« ), cinématographique (« On tourne.
A l’affiche, samedi X : Marie et Paul ») ou humoristique (« A force de lui courir après, je l’ai eue à l’usure : ça y est, elle m’épouse! ») ont toute leur place sur un faire–part de mariage… à condition que les deux soient d’accord! Du côté des couples déjà parents, la tendance reste bien évidemment d’annoncer la mariage par le biais des enfants : « Chouette, papa et maman vont enfin se marier ».
Une petite note de tendresse qui permet d’associer toute la famille à cette union.
Bref, en la matière, il n’y a pas d’interdit.
L’important est de laisser parler son coeur.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.