Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 21 h 45 min

Comment purifier son foie naturellement ? (astuces, remèdes)

Partager

Comment fonctionne le foie ? Le foie est un organe du corps humain qui possède trois fonctions : l’épuration, le stockage et la synthèse.
Il permet de fabriquer du glucose ou du glycogène selon les besoins.
Il permet la synthèse et la dégradation du cholestérol ainsi que la production des triglycérides.

Il a pour fonction d’épurer l’organisme des toxines ou des médicaments.
Cette fonction est très utilisée en pharmacologie pour connaître les interactions médicamenteuses, car les médicaments sont métabolisés (c’est-à-dire qu’ils sont dégradés pour être éliminés par le rein dans les urines) par différents cytochromes du foie.
Il suffit qu’un cytochrome soit inhibé (par de l’alcool ou du pamplemousse) pour que le médicament reste actif dans l’organisme, créant un surdosage et des effets indésirables.
La purification Pour purifier son foie, il suffit de limiter les aliments toxiques et drainer les toxines déjà présentes dans l’organisme.
Le jeûne est la solution extrême, qui nécessite un suivi médical.

Mais il existe d’autres solutions : il faut d’abord boire plus de 2l d’eau par jour (et seulement de l’eau) ou des tisanes.
Ne pas consommer d’alcool ou de boissons sucrées.
Pendant la cure, il ne faut pas manger de charcuteries, du sucre et desserts sucrés, du café et de l’alcool, des produits laitiers et des féculents, ainsi que les céréales raffinées.
Manger à volonté des fruits, de préférence bien mûrs et des légumes.
Privilégiez les céréales complètes comme le riz.
Consommer des vitamines et des extraits de plantes : la vitamine C qui a une fonction anti-oxydante, le curcuma et le gingembre qui ont des propriétés de détoxication et anti-inflammatoire, la camomille et le chardon marie en tisane, des laxatifs pour purger les intestins.
Prenez l’air : il est important de s’oxygéner, les poumons facilitent l’épuration des toxines.
Faites du sport, notamment de la marche rapide ou du jogging.