Créer une sonnerie : les outils d’abord Un PC pour créer et stocker les sonneries.
Un outil pour créer le fichier son choisi.
Un logiciel pour convertir le fichier son.
Une connexion directe entre PC et mobile, pour transférer les fichiers audio, via câble, Bluetooth ou infrarouge.
Créer une sonnerie : les principes ensuite Avoir connaissance des formats de sonnerie comme : MP3, WAV, WMA, MID… Le premier est le plus connu est généralisé, le deuxième et le troisième sont destinés aux portables qui fonctionnent avec Windows mobile, le quatrième pour compresser et réduire la taille des fichiers son.
Vérification de la compatibilité de téléphone portable avec le fichier son choisi pour éditer.
Détermination des types de sonneries GSM, telles les mélodies, bruitages (miaulement, sirène…) ou messages d’alerte et blagues, qui ne dépassent pas les 30 secondes de durée, après les avoir édités.
Créer une sonnerie via un logiciel gratuit? Le plus simple des méthodes est d’utiliser le magnétophone gratuit de Windows pour des sons au format WAV, compatible avec le lecteur Windows Media.
Et en cas d’incompatibilité dudit format avec votre téléphone, un logiciel de conversion fera l’affaire.
Pour y accéder, il suffit de cliquer : commencer→ tous les programmes→ divertissement→ magnétophone.
Il y a aussi l’outil de découpage intégré dans le lecteur Real Player SP, dont le format du fichier audio édité reste le même que celui de la mélodie d’origine.
Sans oublier, ToneShop, Audacity et Quick Media Convert, il suffit de choisir un fichier audio à partir de votre PC, limiter la longueur du fichier son, cliquer sur « convert » et vérifier ensuite le résultat.
Créer une sonnerie via un site gratuit ? Audiko.
net offre une autre possibilité facile pour transformer vos morceaux favoris en sonnerie MP3, puis la récupérer directement depuis le site, en effectuant ces démarches : Chercher le morceau musical désiré en cliquant » Find ringtones » ou le télécharger directement de votre PC.
Cliquer le lien en bleu pour sélectionner le morceau choisi.
Pour l’écouter cliquer « play « (le triangle).
Choisir le volume de la sonnerie (progressif ou constant) en cliquant sur » fade » au début ou à la fin, le volume montera ou diminuera progressivement.
Affiner la sélection avec le curseur bleu, puis cliquer « create ringtone » et remplir le formulaire : artiste, titre et album.
Cliquer « done » et c’est terminé !
Laisser un commentaire