Les consoles de jeux La nintendo Wii Elle s’impose comme la console la plus vendue dans le monde (plus de 89 millions d’unités).
Son interface ludique et interactive conviendra aux petits comme aux grands.
Cependant, les jeux développés sur cette plateforme s’adressent en majorité aux plus jeunes.
Sa simplicité d’utilisation, son prix, et le jeu « Wii Fit » qui permet de perdre du poids, en feront une console à la porté de tous.
Malheureusement, le manque de HD n’emballera pas les gamers pro.
La Playstation 3 de Sony C’est une console multifonction qui s’adresse à tous les âges.
Les graphismes en HD vous offriront une superbe expérience de jeu, à privilégier pour les gamers occasionnels comme professionnels qui souhaitent pouvoir effectuer plusieurs tâches tout en jouant.
Les jeux en HD, l’accès au multijoueur gratuit et le large éventail de jeux font de la Playstation 3 une console très polyvalente.
La Xbox 360 de Microsoft Elle dispose, comme sa concurrente directe la Playstation 3, de tous les atouts d’une console multifonction (lecture de musique, films, achats sur le xbox live, etc.
).
Elle séduira les gamers souhaitant profiter des jeux Haute Définition, les joueurs occasionnels qui pourront acheter des films à télécharger ou encore l’ensemble de la famille qui pourra se réunir autour de jeux vidéo ludiques.
Les jeux en HD, le plus large éventail de jeux sur console, et l’accès à Facebook permettent à la Xbox 360 d’être en permanence connectée sur le Net.
Un regret cependant, l’accès au Xbox live est payant.
Les ordinateurs Ils s’adressent essentiellement aux gamers professionnels qui souhaitent profiter des meilleurs graphismes, d’une fluidité sans faille et préfèrent l’utilisation d’une souris plutôt que d’une manette.
Les ordinateurs Dell XPS offriront une bonne expérience de jeux.
Cette plateforme de jeux permet d’avoir de meilleurs graphismes et de pouvoir personnaliser ses réglages.
Cependant, le prix des PC n’est pas à la portée de tous.
Les téléphones portables Parmi tous les téléphones présents sur le marché, 3 fabricants arrivent à tirer leur épingle du jeu : Apple avec son iPhone 4.
Samsung avec son Galaxy S II.
HTC avec son HTC Sensation.