Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 22 h 15 min

Bien colorer ses cheveux, naturellement ou en salon

Partager

Les différents types de coloration – Coloration d’oxydation, permanente : c’est une coloration à base d’ammoniaque qui permet de couvrir plus de 50% de cheveux blancs, de foncer ou d’éclaircir la base naturelle de 2 à 3 tons.
Coloration très éclaircissante : même catégorie que ci-dessus, à la différence qu’elle permet seulement d’éclaircir un cheveu d’environ 3 à 4 tons de sa couleur de départ.

Pour ces deux colorations, il faut attendre la repousse des cheveux pour retrouver sa couleur naturelle.
Coloration semi-permanente : c’est une coloration sans ammoniaque qui permet de couvrir moins de 50 % de cheveux blancs et qui au-delà en « transparence », ne permet pas l’éclaircissement, seulement les reflets et les tons sur tons.
Elle dure de 4 à 6 semaines.
Coloration temporaire : c’est une coloration fugace qui se dépose simplement sur la tige du cheveu, elle ne permet ni couverture des cheveux blancs, ni éclaircissement, mais donne seulement des reflets.
Elle part au bout de quelques shampooings.
Les teintures maisonLes colorations vendues dans le commerce sont très contrôlées, elles n’ont pas les mêmes concentrations et compositions que celles utilisées par les pros.

De ce fait, les résultats ne sont pas aussi satisfaisants.
Coloration en salon Le professionnel établit un diagnostic en fonction de la base naturelle, du pourcentage des cheveux blancs, de la pigmentation dans la base naturelle, de la porosité des cheveux et de ce que vous désirez.
Quoiqu’il arrive toujours faire 24h à l’avance un petit test de réaction allergique.
Des reflets grâce aux plantesLes teintures bios sont des teintures d’origine naturel, sans produits chimiques, dont les agents colorants proviennent de plantes tinctoriales comme le henné, la camomille, l’indigo, le noyer, etc.
Elles sont destinées aux femmes qui sont allergiques aux produits chimiques, aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux personnes qui ont des problèmes de cheveux ou de cuir chevelu : psoriasis, d’eczéma, etc.
Ces plantes n’ont pas le pouvoir de couvrir des cheveux blancs ou de modifier la teinte, mais elles vont sublimer une couleur en nuance, lui assurer des reflets et de la brillance.