Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 4 h 35 min

Aéroport de Reims : connaître les aspects pratiques

Partager

Partir de l’aéroport Lorsque vous débarquez à Reims, les bras chargés de bagages, vous avez plusieurs moyens de gagner le coeur de la ville.
Un service de navette est mis à votre disposition, privée ou collective, au choix.
Dans tous les cas, il vous faudra réserver à l’avance.

Plusieurs compagnies (Triskell, Capitale Champagne, etc.
) vous proposent ce service, à vous de faire votre choix grâce aux devis en ligne ! Si vous n’avez pas le temps de préparer ce trajet à l’avance, sachez que de nombreux taxis de Reims seront présents à l’aéroport le jour de votre arrivée.
Parking et location de voitures Si vous choisissez de vous rendre à l’aéroport par vos propres moyens, sachez qu’un parking gratuit sera mis à votre disposition.
Il ne contient néanmoins que 100 places, aussi veillez à arriver bien à l’avance afin de vous assurer d’avoir un endroit où garer votre voiture.
Vous avez également la possibilité de louer votre voiture pour la durée de votre séjour, ce qui vous évitera bien des désagréments lors des transports.
Quatre compagnies sont présentes à l’aéroport : Hertz, Europcar, Avis et Budget.

Mais là encore, il est vivement conseillé de réserver à l’avance, dès que possible.
La ville de Reims est située à environ 10 minutes en voiture.
Tourisme et services Si vous atterrissez à Reims pour visiter la ville, sachez qu’un guichet « office du tourisme » sera ouvert dans l’aéroport, afin de vous guider et vous indiquer les meilleurs endroits à visiter et à fréquenter durant votre séjour.
On vous y remettra également un plan de Reims – Centre ville, ainsi que les horaires des bus circulant dans la ville, voire dans la région.
Autres services : l’aéroport dispose d’un bar – restaurant – hôtel, « L’Escale ».
Les installations nécessaires à l’accueil de personnes handicapées ont été effectuées dans l’aéroport : 2 places de parking sont réservées à cet effet, des toilettes adaptées ont été installées, et l’ascenseur est disponible.