Premiers pas Forte d’une licence en droit et d’un diplôme obtenu à l’Institut d’études politiques de Paris, elle débute une carrière de journaliste à Europe 1 en 1973.
Épouse Strauss-Kahn depuis le 24 novembre 1991, elle s’illustre sur TF1 par son émission politique Sept sur Sept et obtient deux « Sept d’Or » en 1985 et 1990.
Nommée directrice adjointe de l’information sur TF1, puis directrice générale de TF1 Entreprise, en 1997, à cause de la nomination de son mari au poste de ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, elle met fin à ses émissions politiques et se consacre à e-TF1, la filiale internet du groupe, comme directrice générale.
Sa carrière Cependant, l’essentiel de sa carrière où elle s’illustre le mieux est de 1980 à 1990 avec son émission politique sept sur sept.
Cependant, depuis 1983, engagée à TF1, elle présenta l’ « Édition Spéciale », mais également « Question à domicile » qui lui permit avec « Sept sur sept » de devenir une vedette du petit écran.
Elle quitte le groupe TF1, suite à des désaccords avec le PDG de la chaîne Patrick Le Lay et rejoint ensuite Netgem puis RTL en 2002.
L’année suivante et pendant quatre ans, elle animera Libre Cours sur France Inter et en 2008 devint correspondante Canal+ pour le Grand Journal lors des Élections présidentielles américaines.
Son action Anne a à son actif une bibliographie de 3 ouvrages (une année particulière (1982), 2 ou 3 choses que je sais d’eux (1997) et Caméra Subjective(2002)).
Aujourd’hui, l’essentiel de sa visibilité est ressenti sur son blog « Deux ou trois vues d’Amérique ».
Véritable interface qui lui permet d’être assez présente sur la toile.
Encore récemment, elle s’exprima sur le mandat de son mari à la tête du FMI (elle souhaite en effet que celui-ci soit le dernier).
Elle réagit assez régulièrement sur les propos du président de la République française, Nicolas Sarkozy, récemment sur le débat sur l’islam.
Anne Sinclair, prochaine première dame de France, seul Dominique Strauss-Kahn pourrait permettre l’hypothèse pour peu qu’il se déclare candidat aux primaires socialistes.