Bien des mamans ne savent pas comment donner des granules à leur bébé.
Elles essaient de les mettre de force dans la bouche du bébé récalcitrant.
Au mieux, il les recrache.
Parfois, il vomit.
Au pire, il s’étouffe avec ! Et l’homéopathie devant être administrée loin des repas pour être efficace, il est impensable de cacher les granules dans la purée de légumes… La solution à la maison Heureusement, il est inutile d’investir dans de coûteux biberons spécifiques.
Le truc, c’est de faire fondre les granules dans un peu d’eau plate, au fond d’un verre ou d’une tasse, pendant une quinzaine de minutes.
Il suffit ensuite de donner la préparation avec une pipette, comme celles destinées à d’autres médicaments dits antipyrétiques.
La préparation ayant un goût sucré par le biais des granules, elle sera probablement prise avec plaisir par bébé.
Les granules ayant fondus, il n’y aura plus aucun risque de fausse route et par conséquent d’étouffement.
S’agissant d’un traitement homéopathique, il est facile de prévoir les horaires de prise et de préparer les granules à l’avance.
La solution quand on sort Lors d’une sortie, bébé peut tomber et avoir alors besoin de granules d’arnica.
Vous pouvez également choisir de passer votre journée en promenade ou chez des amis et avoir des granules à lui donner durant ces heures passées à l’extérieur.
Il suffit alors de prévoir une pipette avec des granules déjà prêtes à l’intérieur.
Généralement, on emmène de l’eau pour le bébé dans son biberon.
Il suffira alors, le cas échéant, de pomper de l’eau dans le biberon à l’aide de la pipette qui contiendra déjà les granules nécessaires à bébé.
Lors d’une chute, l’inconvénient est d’avoir à attendre 10 à 15 minutes afin que les granules soient totalement fondues.
Mais ce temps est souvent nécessaire pour calmer l’enfant qui vient de faire une chute et qui a non seulement mal, mais également peur.
Voici donc la méthode, toute simple et peu coûteuse, qui vous permettra de soigner bébé à l’homéopathie.
Laisser un commentaire