Différentes façons de visiter Nice Nice en Bus Des bus à étage ouvert vous font découvrir Nice depuis la promenade des Anglais ; c’est l’occasion de parcourir 21 km et de faire onze arrêts pour descendre ou monter, visiter un quartier et reprendre le bus suivant.
Il faut compter une heure trente de visite sans descendre.
Il est possible de prendre un « pass » d’une journée ou de deux avec un nombre de voyages illimité.
Le petit train Il vous fait parcourir la vieille ville, traverser le marché aux fleurs et visiter les jardins du Château en 45 minutes.
Le dôme rose de l’hôtel Negresco La promenade des Anglais et le célèbre dôme rose du Negresco sont immanquables.
Ce palace est classé monument historique et offre un très grand luxe.
La promenade des Anglais Elle s’étend sur six kilomètres le long de la mer, bordée par les palmiers et célèbre dans le monde entier.
Les autres incontournables La visite gourmande du Vieux Nice Associez l’utile et l’agréable en suivant ce tour guidé avec anecdotes culinaires et historiques ainsi que des dégustations ou même des repas dans les restaurants pittoresques de Nice.
La visite dure 2 heures 30, trois heures ou quatre heures.
Vous découvrirez un quartier coloré et accueillant de jour comme de nuit.
L’Église russe Elle est située au coeur de Nice et possède une architecture et des couleurs particulières totalement en décalage avec le reste de la ville.
Le parc de la colline du Château C’est un magnifique espace de verdure qui offre des vues splendides sur la ville.
Le boulevard Victor Hugo C’est un lieu un peu spécial de Nice, au coeur de la ville, parallèle à la promenade des Anglais.
C’est un boulevard vraiment luxueux.
Le musée Matisse C’est un incontournable des visites culturelles de la ville de Nice.
Il est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures sauf le mardi.
Il présente l’évolution d’Henri Matisse ainsi qu’une collection permanente présentant de très nombreuses peintures, gouaches découpées, dessins et gravures ainsi que des sculptures.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.