×
google news

Tout sur la série Grey's Anatomy : résumé, personnages, succès, genèse

Présentation À l’hôpital Seattle Grace, les nouveaux internes ne savent plus où donner de la tête, tiraillés entre leur carrière, et leurs élans amoureux : Christina (Sandrah Oh), asiatique ultra-compétitive, a une aventure avec le docteur Burke (Isaiah Washington) ; Alex (Justin Chambers), un jeune homme arrogant, s’éprend bien vite d’Izzie (Katherine Heigl), ancien mannequin de lingerie désirant faire ses preuves dans le milieu médical ; Izzie, elle, n’a d’yeux que pour Denny (Jeffrey Dean Morgan), un patient de l’hôpital en attente d’une greffe.

George (TR Knight), maladroit et timide, a des sentiments pour Meredith Grey (Ellen Pompeo), sa colocataire ; mais cette dernière a une relation naissante avec le Dr Shepherd (Patrick Dempsey), pourtant marié à Addison Montgomery (Kate Walsh, qui partira ensuite sur le spin-off « Private Practise »).
Et pour surveiller tout ce petit monde, le Dr Bailey (Chandra Wilson) se montre autoritaire et implacable.
Genèse et succès Créée en 2005 par Shonda Rhimes, « Grey’s Anatomy » s’impose rapidement comme une version sérieuse et dramatique de la sitcom « Scrubs » : comme cette dernière, en effet, « Grey’s » se concentre principalement sur les nouveaux internes de l’hôpital, sur leurs vies amoureuses, et sur leurs rapports avec leurs supérieurs.

Le succès de la série est instantané : « Grey’s » réunit près de 20 millions de spectateurs, un score qu’elle maintient pendant trois ans, même après un changement de case horaire.
Le début des ennuis Lorsque commence sa saison 4, cependant, la situation change : Isaiah Washington est renvoyé, et Kate Walsh quitte le show pour faire d’Addison Montgomery la star de « Private Practice », spin-off supervisé par Rhimes.
Confiée à une autre scénariste, la quatrième année du show divise, et les audiences commencent lentement à baisser.
La situation ne s’arrange guère par la suite : scandales médiatiques, arrivée de nouveaux acteurs (Kevin McKidd), départs de piliers de la série (Heigl et Knight).
Une série indéboulonnable En septembre 2010, la série entame sa septième saison : le show se remet difficilement du final explosif de la saison précédente, mais se permet un épisode chanté, sorte de bilan musical de la série, qui enchaîne rapidement sur une saison 8 (2011).
Multi-nominée et récompensée, « Grey’s Anatomy » a su appliquer à la lettre la recette « Urgences » : un show médical, à la distribution potentiellement renouvelable, et qui met fortement l’accent sur les relations amoureuses de ses protagonistes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…