Le meuble exotique sous tous les angles Les meubles en bois exotique se déclinent sous plusieurs modèles, permettant ainsi d’offrir une touche tropicale à une habitation, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
On est ainsi certain de profiter d’un décor de rêve.
Pour le mobilier en extérieur, préférez le teck.
Auréolé d’un certain prestige, ce matériau est robuste et résiste aux agressions extérieures.
L’entretien du meuble exotique Comme tous les meubles, ceux en bois exotique nécessitent un entretien régulier.
Il ne suffit pas de les épousseter.
Pour prolonger leur longévité, notamment si les meubles sont fréquemment exposés au soleil et à la pluie, il est conseillé d’y étaler régulièrement de l’huile, à l’aide d’un chiffon très doux.
On notera par ailleurs que chaque bois possède des propriétés différentes, ce qui signifie que l’on ne peut pas appliquer la même huile sur tous les meubles exotiques.
Le choix du meuble exotique idéal Meubles hifi, meubles-bars, consoles, tables… L’on trouve aujourd’hui sur le marché de plus en plus de meubles exotiques en tous genres, pour toutes les pièces de la maison : chambre à coucher, salon, cuisine.
Comme il y a une très grande diversité en matière de bois, choisir son mobilier exotique peut s’avérer difficile.
De nombreux critères seront donc à prendre en considération.
Le choix de ce type de meuble devra entre autres tenir compte de l’essence du bois, de la finition du meuble, de sa couleur, de son aspect ou encore de l’usage auquel il sera destiné.
Quelle que soit son utilisation, le meuble exotique est un objet de décoration exceptionnel, en particulier s’il s’harmonise avec tous les autres meubles de la pièce.
Laisser un commentaire