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Test Dax 125 Skyteam

Le Dax Skyteam adopte un look quasi identique à son aîné : selle en cuir, guidon repliable, phare rond à l’avant… Seule la bavette en plastique arrière vient ternir le tableau, car pour le coup, elle fait vraiment cheap.
Pour le reste, les quelques touches chromées apportent une pincée de classe non négligeable à l’engin.

Coté moteur, le Skyteam embarque un 4 temps pour rester fidèle à l’original, mais le mimétisme s’arrête là, car les cylindrées de 125cc et 50cc proposées n’étaient pas disponibles à l’époque.
La transmission à 4 vitesses manuelles est assez agréable, même si l’embrayage peut s’avérer parfois brutal pour le novice.
Pour le modèle 125cc, les performances sont très honorables, et le moteur coupleux ne vous obligera pas à jouer sans arrêt du sélecteur de vitesse.
Notons la présence d’un démarreur électrique pour ceux qui rechigneraient à s’épuiser sur le kick ! Sur le bitume, le Dax skyteam s’avérera une arme redoutable tant la maniabilité est exceptionnelle.
En ville, le fait d’être assez bas sur l’engin, combiné aux jantes 10 pouces permet de s’extirper des embouteillages avec une facilité déconcertante.

Attention tout de même à la qualité des pneumatiques d’origine, qui devront être impérativement changés si vous ne voulez pas voir l’engin se dérober à la moindre prise d’angle trop ambitieuse (aspect renforcé par la mollesse de la suspension avant).
Le freinage est quant à lui efficace, bien que l’arrière manque quelque peu de mordant.
Mais cette mini-moto ne se cantonnera pas forcement à la ville, les balades bucoliques sur les petites départementales étant permises grâce à l’entrain du moteur.
Vous pourrez même partir en pique-nique à deux, l’engin étant homologué pour cela.
Au final, que penser de cette réplique ? Sans avoir le cachet du modèle original, le prix relativement abordable affiché chez les revendeurs devrait lui permettre de conquérir les cœurs des usagers voulant se déplacer de manière originale.
D’autant que le coût d’entretien reste très faible, surtout grâce à une consommation maîtrisée.
Le Dax Skyteam garde pour lui son look décalé et ses sensations de conduite sans égales, lui offrant un capital sympathie qui lui est propre.

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