Contacts entre donateurs d’animaux Pour un chat et chien à donner, on peut déposer une simple annonce chez le vétérinaire le plus proche du domicile, ou celui chez qui on a ses habitudes.
En effet, c’est l’endroit ou l’on est sûr de trouver les amis des bêtes, qui prennent le plus grand soin de leurs animaux.
Quand cherche un chien à vendre, de préférence proche de chez soi, c’est la solution la plus pratique qui de plus est gratuite.
Beaucoup de petites annonces animales y sont déposées de manière régulière.
Il suffit ensuite d’appeler les propriétaires ayant passé la petite annonce chiot ou chat à donner ou à vendre, et le tour est joué.
Si soi-même on souhaite rédiger une annonce de don ou de vente d’animaux, à déposer, il suffit de faire court avec la description de l’animal : sa date de naissance, et le numéro de téléphone à contacter.
Les petites annonces Il y a néanmoins d’autres façons de procéder pour donner des petits des animaux : chatons, chiots, petits lapins et autres bêtes à poils qui font le bonheur des familles et de leurs enfants.
En effet, pour plus de rapidité de vente ou de don, on peut choisir de déposer une petite annonce dans les journaux gratuits qui ont maintenant un service Internet qui permet la double parution : presse gratuite et page web.
C’est le cas de Topannonces et de Paruvendu, par exemple, qui proposent ces services pour des sommes qui restent modiques et dont l’avantage est une large diffusion, bien plus importante qu’un vétérinaire de quartier.
C’est donc une piste à ne pas négliger, que d’y déposer une petite annonce si l’on est pressé.
Autre piste, celle des animaleries en ligne, qui proposent également ce service.
Zooplus.
fr, qui vend en ligne tout le nécessaire pour animaux, par exemple propose cette facilité aux particuliers souhaitant déposer leurs annonces.
Il ne reste plus qu’à la rédiger, de manière simple et concise, afin d’entrer en contact avec les personnes intéressées, que ce soit pour une vente ou un don d’animaux.