Le circuit Bugatti Le circuit Bugatti, qui se situe au sud de la ville du Mans, est un circuit permanent, dont une partie sert pour les « 24 heures du Mans » auto.
Il a été construit en 1966 par Jacques Finance et par Jean-Marie Lelièvre, tous deux appartenant à l’Automobile Club de l’Ouest (l’ACO).
Depuis sa création, il a connu de nombreuses modifications notamment sur le virage Garage Vert, qui fut le premier à être modifier puis vint le tour du Dunlop, du Chemin aux Bœufs, le « S Bleu », le Musée puis celui de la Chapelle, sans oublier les stands.
Il subit ses modifications pour la sécurité des pilotes, mais également pour le rendre plus complexe.
C’est en 2008 que le pilote de moto GP Daniel Pedrosa bat le record du tour dans sa catégorie en 1minute 32secondes 64centièmes.
Les courses Le circuit Bugatti ne chôme pas.
Tout au long de l’année, des courses auto, de vélo, de rollers, de camions, de marathon, mais également moto y sont organisées.
Concernant les motos, le Grand Prix de France de Superbike et les 24 Heures du Mans Motos qui sont deux grands prix majeurs, ont lieux sur le mythique circuit Bugatti au Mans.
Des journées pistes sont également organisées et sont ouvertes aux pilotes débutants, moyens et confirmés dans une ambiante chaleureuse et conviviale où chaque pilote court dans sa catégorie bénéficiant pour certains des conseils dispenser par des professionnels.
Cette compétition est organisée par Activbike et débute par un rassemblement autour d’un petit déjeuner.
Les trois groupes ont 6 séances de roulage de 20 minutes chacune, avec un maximum de 35 motos par catégorie, permettant aux pilotes d’avoir de l’espace.
Le Mans est une ville réputée pour la qualité de ses championnats et sa convivialité.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.