Premièrement, arrêtez les régimes draconiens Bien souvent, le poids de notre quotidien pèse lourd dans notre alimentation.
Qui, ayant la paresse de cuisiner un soir, n’a pas trouvé mieux que de commander une pizza ou de s’empresser d’aller au Mcdrive de la ville d’à côté ? La plupart du temps, après avoir alterné entre McDo, pizzas, KFC, sandwichs grecs et paninis toute la semaine, nous enchaînons la semaine suivante avec salade de tomates le lundi, salade de crevettes le mardi, salade de pommes de terre le mercredi, etc.
Quel est l’intérêt de manger ainsi s’il s’agit de recommencer la semaine prochaine ? D’autre part, ne sautez aucun repas Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les repas sont importants.
Commencez par vous lever assez tôt afin de prendre un petit déjeuner digne de cette appellation.
Pour cela, laitages, jus de fruits et tartines sont de mises.
Vous pouvez même vous permettre la pâte à tartiner au chocolat de temps en temps si vous en consommez avec modération.
Évitez le grignotage Le grignotage est l’ennemi de la bonne alimentation.
Il donne de mauvaises habitudes à notre estomac en le faisant travailler continuellement – tout comme le chewing-gum.
Néanmoins, vous pouvez vous permettre une petite collation à un moment précis de la journée si vous ne vous sentez pas capable de tenir plusieurs heures sans manger.
Mangez équilibré N’hésitez pas à manger varié.
N’oubliez pas de manger des fruits et légumes plusieurs fois dans la semaine et variez entre la viande et le poisson de temps à autre.
Surtout, faites-vous plaisir Le but n’est pas de se priver.
Bien au contraire, rien n’est interdit.
Il suffit de se modérer.
Laisser un commentaire