Le concept de l’émission Le principe est simple, des humoristes (professionnels ou amateurs) présentent un sketch qu’ils ont écrit en le choisissant à partir d’une liste de sujets relatant de l’actualité devant un jury et obtiennent une note comprise entre 0 et 20.
La moyenne est de 60 points afin de continuer l’aventure.
Pour ceux qui ne sont pas loin de cette moyenne, un repêchage est possible.
Lors de la diffusion en direct du lundi, les candidats sont notés par les téléspectateurs envoyant celles-ci par SMS ou par téléphone.
Au bout d’un certain temps, il peut arriver que les protagonistes aient des sujets imposés (le plus souvent après leur dixième passage).
Le jury et les candidats Le jury est composé de Laurent Ruquier, Jean Benguigui, Catherine Barma et Jean-Luc Moreau le plus souvent, même si de temps en temps, Jean-Luc Moreau est suppléé par Éric Meteyer ou Patrice Leconte.
Lorsqu’un numéro paraît lourd ou incompréhensible, le jury a la possibilité de « buzzer » le candidat verra alors son sketch prendre fin et aucune note ne lui sera attribuée.
Pour les humoristes que l’on voit fréquemment, on retrouve par exemple Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist, Jérémy Ferrari, Lamine Lezghad, Florent Peyre, Garnier et Sentou ou encore les Lascars gays.
Parfois ils ont l’opportunité de passer en duo ou trios.
Le record de points de l’émission (97) sur 100 a été réalisé par Garnier et Santou.
Généralement, ils sont 4 humoristes à passer lors de chaque émission.
Un tremplin pour les futurs comédiens de demain ? Leurs passages quotidiens permettent d’engranger de l’expérience et d’être vu par un large public, pour certains ils jouent déjà dans des pièces de théâtre ou de comédie et ce n’est que bénéfique.
Un talent qui ne cesse d’évoluer pour les habitués de l’émission et avec un peu de chance, ils auront leurs propres « One Man Show ».
La scène du Moulin Rouge est un début idéal, la suite pour eux l’Olympia ? Qui sait ?
Laisser un commentaire