Les jobs à domicile En choisissant de travailler à domicile ou faire du télétravail pour quelque raison que ce soit, plusieurs options s’offrent à vous : Vendeur à domicile indépendant (VDI) : vous pouvez décider de vendre des articles physiques ou virtuels, depuis votre domicile, ou bien développer votre propre réseau de vente, en ligne, MLM (Muti- Level Marketing).
Pour cela, vous avez plusieurs annonces ou des sites qui proposent des offres d’emploi VDI sur Internet.
Titulaire d’une boutique en ligne : vous pouvez développer un commerce en ligne, en créant votre propre boutique.
Il y a des boutiques en ligne qui proposent à des gens de vendre leurs produits et d’être payé, par commission, sur chiffre d’affaires.
Commercial freelance : si vous vous sentez à l’aise dans le marketing, vous pouvez devenir un commercial indépendant (freelance).
Vous gagnez des marchés ou vous apportez des clients et on vous paie, par commission.
Télésecrétaire : vous avez un talent dans le domaine du secrétariat, ou vous avez une certaine expérience en secrétariat, alors vous êtes bien parti pour vendre vos services en ligne, tout en travaillant depuis votre domicile.
Rédacteur Web : plusieurs sites en recherchent.
Si vous êtes un bon rédacteur d’articles, vous pouvez gagner, tranquillement, votre vie en écrivant des articles, tout en restant chez vous.
Prestataire de services divers : si vous avez d’autres compétences en certains domaines, comme les finances, la comptabilité, le droit ou le management, vous pouvez les proposer dans votre site ou votre blog que vous aurez, au préalable, créé à cet effet.
Des conseils Même si vous voulez un emploi à domicile et que vous voulez gagner de l’argent à domicile, faites attention à de fausses annonces de travail à domicile, car il y en a beaucoup sur Internet.
Prenez garde des arnaques sur Internet, car il y a des malintentionnés qui vous demandent de payer une certaine somme, pour commencer le travail.
Il ne faut jamais payer pour travailler.
Vérifiez toujours les sites de télétravail dans les forums en ligne, avant de vous y engager, car si c’est une arnaque, vous aurez certainement une personne dans le forum qui aura déjà eu à faire à ce site.